Robbie Williams lance le Mondial 2018... avec un doigt d'honneur

Elisa Mosse
Juin 15, 2018

C'était sans compter sur le sens de la provocation de Robbie Williams.

Pour lancer cet événement suivi par des milliards de personnes à travers le monde, l'organisation a fait appel à Robbie Williams, qui a enflammé le stade Loujniki de Moscou lors d'une cérémonie d'ouverture complètement repensée.

Officiel : l'aïd al-fitr, vendredi 15 juin en France
Le recteur de la Grande mosquée de Paris et le président du CFCM annoncent que l'Aïd el-Fitr aura lieu ce vendredi 15 juin 2018. En France, où vit une importante communauté algérienne et musulmane, l'Aïd el Fitr sera également célébré demain vendredi.

Le tout en gros plan et avec la grimace assortie, juste après avoir prononcé "I did this for free" (Je l'ai fait gratuitement), changeant les paroles de son tube "Rock DJ". Certains n'ont pas manqué de rappeler le contexte tendu entre la Russie et le Royaume-Uni, dont est originaire le chanteur, depuis l'affaire de l'empoisonnement du russe l'empoisonnement, en Angleterre, de Skripal et de sa fille, dont Londres attribue la responsabilité à Moscou.

Robbie Williams, qui s'était réjoui de la réalisation d'un "rêve d'enfant" après avoir annoncé qu'il se produirait à Moscou, a visiblement répondu à sa manière aux critiques venues du Royaume-Uni. Le chanteur a peut-être peu apprécié de n'avoir pas été autorisé à chanter "Party Like a Russian", sorti en 2016 et diversement apprécié en Russie puisqu'il s'amusait à reprendre de nombreux clichés sur le pays et ses oligarques.

Jessica Thivenin interdite de chaussures Louboutin sur Les Marseillais
La marque Christian Louboutin est-elle gênée d'apparaître dans une émission de téléréalité? Il faut être qui, en fait? "Il faut que tu nous dises parce qu'on ne sait plus".

Au total, Robbie Williams et la centaine de figurants du spectacle d'ouverture n'auront passé qu'une grosse quinzaine de minutes sur la pelouse de Loujniki. C'est toujours plus que le double champion du monde brésilien Ronaldo, apparu un court instant avec Zabivalka, la mascotte du Mondial-2018.

À l'occasion du match d'ouverture de la Coupe du monde 2018 opposant la Russie et l'Arabie saoudite, quelques personnalités politiques ont pris place en tribunes comme Vladimir Poutine et le prince Mohamed Ben Salmane. Cette 21e édition va voir 32 nations s'affronter, jusqu'à la finale prévue le 15 juillet prochain à 17 heures.

Canada: "Tous les scénarios" sur la table face à un Trump imprévisible
Trump en quittant Singapour, tout en répétant qu'il " aime Justin, c'est quelqu'un de bien, mais il n'aurait pas dû faire ça ". Trump qui l'a accusé de malhonnêteté et de faiblesse.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL