Premier cas en France du virus Usutu sur Orange Actualités — Montpellier

Olivia Lacan
Juin 15, 2018

Un seul cas pour le moment a été recensé en France, à Montpellier, selon l'entomologiste à l'Inserm de Montpellier, Yannick Simonin. Selon les spécialistes, ce virus transmis par piqûre du moustique 'culex', a été détecté en Occitanie depuis au moins 2015. Donc on a essayé de voir s'il n'y avait pas des cas neurologiques.

Ça s'est passé en 2016.

Voiture électrique : Renault va investir 1 milliard d'euros en France
Plusieurs sites sont concernés en France , mais notre région, première région automobile de France, est en première ligne. La Zoe a progressé de 44 % et revendique près du quart des ventes de voitures électriques sur le marché européen.

Il est arrivé avec une paralysie faciale.

L'individu contaminé, âgé de 39 ans, aurait été infecté en France après qu'un moustique de type Culex aurait piqué des oiseaux migrateurs venus d'Afrique. Un tableau assez atypique pour une paralysie faciale classique'. En France, un seul homme a été infecté.

Radja Nainggolan a trouvé un accord avec les Nerrazzuri !
Non retenu pour disputer la Coupe du monde 2018 avec la Belgique, Radja Nainggolan vivra peut-être malgré tout un été agité. S'il est sous contrat jusqu'en 2021 avec le club romain, le Ninja aurait décidé de changer d'air.

Un nouveau virus, transmis par le moustique a été découvert par des chercheurs montpelliérain de l'Inserm. Même si ce virus ne se transmet pas d'humain à humain, les virologues estiment qu'il doit être surveillé de près, notamment parce qu'il présente des similitudes avec d'autres virus responsables d'épidémies comme la fièvre du Nil occidental.

En Afrique, deux cas seulement ont été identifiés, l'un en 1981 et l'autre en 2004. Le moustique Culex, aussi appelé "moustique domestique", car le plus répandu sur notre territoire.

Miss Prestige National 2015 placée en garde à vue — Margaux Deroy
Mais même sans elle, le concours continue chaque année d'élire une nouvelle reine de beauté. C'est le 7 juin 2018 que les gendarmes ont interpellé le couple en Bretagne.

Identifié pour la première fois en Afrique du sud en 1959, le virus Usutu, du nom de la rivière touche principalement les oiseaux migrateurs: merles noirs, moineaux, mésanges, chouette, hibou. 10 cas ont été recensés en Italie et 3 en Croatie. Il est depuis sorti d'affaire.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL