Voiture électrique : Renault va investir 1 milliard d'euros en France

Elisee Touchard
Juin 14, 2018

En parallèle, Renault rappelle son intention d'embaucher 5 000 personnes en CDI en France entre 2017 et 2019, dont une partie pour alimenter la transition vers le véhicule électrique. Plusieurs sites sont concernés en France, mais notre région, première région automobile de France, est en première ligne. La ville de Douai doit ainsi accueillir une nouvelle plate-forme électrique qui permettra de bâtir un second site de production de véhicules électriques pour l'Alliance Renault. En Europe, Renault apparaît comme leader du marché avec la ZOE, qui s'est écoulée en 2017 à plus de 31 000 exemplaires.

" Nous ne nous attendions pas à ce positionnement de la France comme référence dans l'électrique".

Jessica Thivenin interdite de chaussures Louboutin sur Les Marseillais
La marque Christian Louboutin est-elle gênée d'apparaître dans une émission de téléréalité? Il faut être qui, en fait? "Il faut que tu nous dises parce qu'on ne sait plus".

Le constructeur automobile Renault a annoncé jeudi qu'il allait investir "plus d'un milliard d'euros" (1,5 milliard de dollars canadiens) en France d'ici à 2022 pour le développement et la production de véhicules électriques.

D'ici à 2022, c'est-à-dire au terme du plan stratégique "Drive The Future", les capacités de production de la Zoé sur le site de Flins, le seul à assembler ce modèle, passeront de 60 000 unités par an en 2018 à environ 120 000.

Première bande-annonce du film de Tim Burton — Dumbo
Vandevere et une artiste aérienne nommée Colette Marchant interviennent afin de faire du pachyderme unique, une vedette. Colin Farrell signe là sa première collaboration avec le réalisateur d'Edward aux mains d'argent .

Renault annonce également un " triplement des capacités de production de moteurs électriques " à Cléon (Seine-Maritime) où il va introduire un moteur " de nouvelle génération " en 2021. Pour le moment, les deux partenaires Nissan et Renault, tous deux leaders de la mobilité électrique avec leurs best-sellers Renault Zoe et Nissan Leaf, produisent ces véhicules avec des composants élémentaires différents.

Le constructeur prévoit aussi "des investissements" à Maubeuge pour la production de la prochaine génération de Kangoo électriques. Les capacités passeront de 80.000 à 240.000 moteurs par an d'ici à 2022. La Zoe a progressé de 44 % et revendique près du quart des ventes de voitures électriques sur le marché européen. Ce dernier s'est assuré le soutien de l'État français, premier actionnaire du groupe avec 15 % du capital.

Julian Alaphilippe a bien résisté — Critérium du Dauphiné
Au classement général, Houle occupe le 69e échelon, à 28:57 de Thomas pendant que Duchesne détient le 96e rang, à 40:01 du meneur. Le chef de file de l'équipe AG2R La Mondiale a été ensuite contré sèchement par le Britannique Adam Yates, en retrait jusque-là.

Grâce à des nouveaux investissements, le groupe a l'intention de conforter sa place privilégiée dans la vente de véhicules électriques.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL