Officiel : Fernando Hierro est le nouveau sélectionneur de l'Espagne

Margot Aubert
Juin 14, 2018

Après l'officialisation du licenciement de Julen Lopetegui en fin de matinée, Luis Rubiales a décidé de nommer Fernando Hierro au poste de sélectionneur de la formation espagnole. "C'est une décision que nous avons dû prendre en fonction de cette manière de faire et en fonction de certaines valeurs (.) Les négociations avec le Real ont été faites sans aucune communication avec la fédération". Notez que plusieurs médias sportifs espagnols tablent sur la nomination éventuelle d'Albert Celades, qui est le sélectionneur des U21, au cours des heures à venir.

Le président de la fédération espagnole de Football, Luis Rubiales, donne les raisons précises de ce limogeage.

Le trio est composé de l'ancien défenseur international Carlos Marchena, 38 ans, champion d'Europe en 2008 et du monde en 2010, de Julian Calero Fernandez, entraîneur du club de 3e division espagnole CDA Navalcarnero et ancien adjoint de Hierro à Oviedo, et du préparateur physique Juan Carlos Martinez Castrejon.

Miss Prestige National 2015 placée en garde à vue — Margaux Deroy
Mais même sans elle, le concours continue chaque année d'élire une nouvelle reine de beauté. C'est le 7 juin 2018 que les gendarmes ont interpellé le couple en Bretagne.

"Il n'a pas pardonné au technicien l'annonce de son transfert au Real Madrid à trois jours de l'ouverture du tournoi et a pris la décision la plus drastique de l'histoire de la sélection nationale".

" Nous n'avons pas le temps de nous lamenter ni de penser à autre chose".

Le coup est rude pour les médias ibériques car, comme le souligne El País, "jusqu'à ce mardi l'Espagne était, avec l'Allemagne et le Brésil, le principal favori de la Coupe du monde".

XV de France : Rémy Grosso à l’hôpital pour des examens
Les deux autres test-matches contre les All Blacks auront lieu samedi prochain à Wellington puis le 23 juin à Dunedin. Une fois le feu vert du staff médical, Rémy Grosso pourra rentrer en France.

Lopetegui, nommé en 2016, avait jusque-là réussi à naviguer entre ces deux poles à la faveur de son passé de gardien de but au Real puis au Barça dans les années 1990. Julen Lopetegui a réalisé un travail impeccable.

Lopetegui a fondu en larmes durant sa présentation. "J'ai une relation très proche avec les joueurs, comme j'étais très proche de Julen". La Seleção attendra beaucoup de Cristiano Ronaldo, vainqueur de Ligue des Champions avec le Real Madrid pour la troisième saison consécutive.

Kanye West a désormais un record commun avec les Beatles et Eminem
Avec "Ye", son nouvel album , Kanye West est pour la huitième fois consécutive en haut des charts. Kanye West a atteint le sommet du classement américain des meilleures ventes, le Billboard 200.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL