Mondial 2018: A la veille du lancement de l'événement, Anne-Sophie Lapix adresse une pique aux footballeurs et s'excuse sur Twitter- Regardez

Elisa Mosse
Juin 14, 2018

Les salaires parfois mirobolants des footballeurs font grincer des dents. Pour lancer un sujet sur les chiffres faramineux du football, la journaliste a déclaré: "La Coupe du monde débute demain, et on va pouvoir regarder des millionnaires courir après un ballon".

Certains internautes et téléspectateurs ont applaudi des deux mains en entendant la journalistes se moquer: "Mon respect éternel à Anne-Sophie Lapix qui a balancé cette petite merveille au sujet de la Coupe du monde 2018 en plein JT de France 2 hier soir", tweetait Un internaute. Ce jeudi les réactions sur la toile à ce sarcasme étaient variées.

Quand Beyoncé pose nue sur Instagram
Durant leurs premiers concerts européens, Jay Z et Beyoncé ont en effet partagé avec certains admirateurs un livre de photos. Sur une autre, Beyoncé complètement nue sur la plage tourne le dos à l'appareil photo.

D'autres se sont empressés de critiquer ouvertement Anne-Sophie Lapix : "Elle est journaliste et se doit être impartiale".

Ceux ne validant pas son choix de lancement y ont vu un mépris pour les footballeurs, le monde du football allant jusqu'à l'accuser de tomber dans le cliché.

Entreprises : la France attire les investisseurs étrangers
Dans le domaine de la R&D, les 3 principaux pays font la course en tête (89 au Royaume-Uni, 81 en Allemagne, 78 en France). La 19e édition du Baromètre de l'attractivité de la France, publiée ce jour par le cabinet EY est plutôt encourageante.

Face aux nombreuses critiques, Lapix a d'abord expliqué que c'était dit sur le ton de l'humour. "Mais oui, j'adore ça! Un peu de second degré, d'humour... en ce grand jour d'ouverture des festivités", a-t-elle répondu au commentaire d'un twitto. La journaliste a posté un message afin de s'excuser: "Chers twittos, chers amateurs de football". Elle l'a réactivé quelques heures plus tard en se disant " désolée d'avoir suscité autant d'émotion en lançant un sujet sur la place de l'argent dans le foot". "Je vous souhaite une magnifique coupe du monde", a-t-elle écrit dans une volonté d'apaisement.

Signature d'un important document entre Trump et Kim — Singapour
Enfin, le président américain a indiqué à la presse qu'il inviterait certainement le leader nord-coréen à la Maison blanche. Trump pour détourner le regard des violations de droits de l'homme et briser la glace avec Kim Jong Un .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL