Le Maroc présentera sa candidature au Mondial 2030 (MHE)

Margot Aubert
Juin 14, 2018

" Sur instruction de Sa Majesté le roi Mohammed VI, nous allons postuler pour l'organisation du Mondial 2030", a indiqué M. Talbi Alami, confirmant une information parue dans la presse locale.

Après cinq échecs et une lourde défaite hier contre le trio américain (65 contre 134), le royaume tente une nouvelle fois de devenir le deuxième pays à organiser la Coupe du monde en Afrique, après l'Afrique du Sud.

Trump accusé d'avoir détourné de l'argent
Il a accusé les " démocrates véreux " qui dirigent l'État de New York de " tout faire pour l'attaquer en justice ". Elle a lancé une action pour dissoudre la fondation et exiger la restitution de quelque 2,8 millions de dollars.

Le royaume pourra sans doute compter sur l'appui de l'Algérie, dont le président de la Fédération à affirmé hier être disposé à faire une candidature commune.

Le plan d'action du Maroc pour le Mondial 2026 était de mettre en avant sa géographie compacte, au carrefour de deux continents passionnés par le ballon rond, l'Europe et l'Afrique, en promettant des matchs dans le même fuseau horaire et dans un rayon de 550 km autour de la capitale économique, Casablanca.

Afrique. Le dérèglement climatique soupçonné de détruire les plus vieux baobabs
Certes, les chercheurs avancent que " d'autres recherches seront nécessaires pour soutenir ou réfuter cette hypothèse ". L'Europe du Sud et de larges pans de l'Afrique et de l'Asie du Sud pourraient être particulièrement affectés.

Le Maroc a mené une campagne transparente dans le cadre de la promotion de son dossier pour abriter le Mondial 2026, a-t-il rappelé, déplorant certaines pratiques bien loin de la déontologie de la Fifa ayant entâché l'opération de désignation du pays hôte de la Coupe du monde 2026. Battu par le trio Canada - États-Unis - Mexique pour l'organisation de la Coupe du monde 2026, le Maroc va se porter candidat pour recevoir l'édition suivante en 2030.

Casino va céder pour 1,5 milliard d'actifs non stratégiques / Actu Flash — Distribution
Au rayon des bonnes nouvelles, le distributeur contrôlé et dirigé par Jean-Charles Naouri a aussi annoncé à la communauté financière qu'il dépasserait au premier semestre ses objectifs de croissance et de rentabilité en France.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL