France: Fillette morte il y a 30 ans: parents arrêtés - Faits Divers

Dominique Dufresne
Juin 14, 2018

"La petite martyre de l'A10".

L'énigme du corps martyrisé d'une fillette de quatre ans découvert en 1987 au bord de l'autoroute A10 est en passe d'être résolue avec l'identification et le placement en garde à vue de ses parents. Il dit avoir trouvé la petite morte, après une chute dans des escaliers.

De récents recoupements génétiques ont été effectués et auraient ainsi permis de retrouver ses parents. L'enquête démontrera que ces dernières ont pu être provoquées par une petite mâchoire, qui pourrait être celle d'une femme. Selon l'AFP, c'est en recoupant les données de la Caisse d'allocations familiales que les enquêteurs ont constaté qu'un enfant du couple n'était plus recensé.

Selon une proche du dossier, le père reconnaît des maltraitances de la mère sur l'enfant ayant entraîné la mort. L'homme accuse la mère.

Les parents ont été placés mardi en garde à vue à Orléans pour meurtre, recel de cadavre, violences habituelles sur mineur de moins de 15 ans.

Cardoso sur le banc pour deux ans — Nantes
Hâte de commencer le travail comme Canari", a-t-il d'ores et déjà tweeté. Il vient de s'engager avec les Canaris pour deux ans.

En 1987, l'affaire avait ému la France entière. Brûlures, morsures, fractures. les constatations effectuées sur le corps indiquaient qu'elle avait subi un nombre incalculable de violences.

Le juge d'instruction avait précisé à l'époque qu'il s'agissait "pratiquement d'un cas d'anthropophagie avec prélèvement de chair".

Le procureur de Blois Frédéric Chevallier a annoncé qu'il donnera une conférence de presse dans l'après-midi.

Le 11 août 1987, la dépouille d'une enfant aux cheveux bouclés, âgée de 3 à 5 ans, avait été retrouvée par des agents d'entretien de l'A10.

A l'époque, les gendarmes avaient lancé une vaste opération destinée à identifier l'enfant.

Julian Alaphilippe a bien résisté — Critérium du Dauphiné
Au classement général, Houle occupe le 69e échelon, à 28:57 de Thomas pendant que Duchesne détient le 96e rang, à 40:01 du meneur. Le chef de file de l'équipe AG2R La Mondiale a été ensuite contré sèchement par le Britannique Adam Yates, en retrait jusque-là.

Près de 65.000 écoles avaient été visitées à la rentrée scolaire, et 6.000 médecins ou assistantes maternelles avaient été rencontrés pour essayer de donner un nom à la jeune victime.

Son signalement avait été diffusé dans plus de 30 pays et sa photographie placardée dans tous les endroits publics.

Les enquêteurs pensent d'abord que la fillette pourrait être étrangère et s'être trouvée là parce qu'elle traversait la France, son corps étant abandonné en plein mois d'août sur la "route des vacances", dans le sens nord-sud, rappelle La Nouvelle République.

Une ordonnance de non-lieu avait été rendue en octobre 1997, après des recherches infructueuses, laissant cette affaire non résolue. Impossible à l'époque de trouver une correspondance dans le fichier national des empreintes génétiques (FNAEG).

Quand Beyoncé pose nue sur Instagram
Durant leurs premiers concerts européens, Jay Z et Beyoncé ont en effet partagé avec certains admirateurs un livre de photos. Sur une autre, Beyoncé complètement nue sur la plage tourne le dos à l'appareil photo.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL