Une grosse tortue verte protégée, nouvelle victime du plastique en Thaïlande — Images

Dominique Dufresne
Juin 13, 2018

Une grosse tortue verte, appartenant à une espèce protégée, est morte en Thaïlande d'avoir ingurgité trop de plastique. Les vétérinaires ont essayé, deux jours durant, de sauver la tortue dont l'estomac avait gonflé en raison du plastique avalé, en vain.

L'Agence française de presse (AFP) l'a annoncé ce lundi 11 juin 2018: en Thaïlande, il y a une semaine, une tortue est décédée après avoir ingurgité des matières plastiques. La tortue est décédée deux jours plus tard. Photo remise par le Marine and Coastal Resource Research and Development Centre.

Sommet du G7 : Justin Trudeau dans le collimateur de Donald Trump
Cette surtaxe pourrait coûter des milliards de dollars aux producteurs canadiens et allemands si elle venait à se matérialiser. Le président, un habitué des réactions épidermiques, réagissait à des déclarations de Justin Trudeau .

" Cette année, nous avons constaté que 50 % des tortues que l'on retrouve échouées sur les plages sont malades à cause des ordures plastiques qu'elles ont avalées", a-t-il expliqué ajoutant qu'il y a quelques années cela ne concernait que " 10 % des cas ".

De plus, les tortues de mer se nourrissant notamment d'algues, de méduses, de moules et de petits poissons, peuvent prendre des objets flottants en plastique pour des méduses. D'après l'ONG de référence Ocean Conservancy, elle déverse avec la Chine, l'Indonésie, les Philippines et le Vietnam, elle déverse plus de quatre millions de tonnes de plastique en mer chaque année.

Rafael Nadal décroche son 11e titre à Roland-Garros
Thiem revenait à 2-2, mais devait tout de même concéder la première manche (6-4) en 57 minutes de jeu. Et à la fin, ces dernières années, c'est souvent Rafael Nadal qui gagne.

" La mer est devenue une poubelle et c'est cela qui l'a tué ", a déploré Weerapong Laovechprasit.

Ce décès est survenu quelques jours après celui d'une baleine qui avait avalé plus de 80 sacs plastiques.

Mbappé touché à l'entraînement — EdF
Près de Rami se trouve Benjamin Pavard, et l'on ne peut distinguer les autres joueurs aux soins derrière le latéral. Mais il s'est plutôt mal terminé pour la pépite française: Kylian Mbappé .

Tamronakaswawat, un biologiste de la vie marine à l'université Kasetsart en Thaïlande s'est exprimé à ce sujet. Le pauvre animal, en quête de nourriture, avait avalé des déchets plastiques qui s'étaient immiscés massivement dans son habitat naturel. L'animal est décédé peu après. Il espère que la médiatisation de ces morts aura d'importantes répercussions: "c'est la première fois en vingt ans que j'envisage des avancées". Par conséquent, toute reproduction, représentation, modification, traduction, exploitation commerciale ou réutilisation de quelque manière que ce soit est interdite sans l'accord préalable écrit de l'AFP, à l'exception de l'usage non commercial personnel.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL