Robert De Niro insulte Trump, la chaîne de télé CBS le censure

Elisa Mosse
Juin 13, 2018

Robert de Niro, 74 ans, a prononcé cette amabilité à l'égard du président américain au moment de décerner à la légende du rock Bruce Springsteen un de ces prix, les Tony Awards, les plus prestigieux dans le monde du théâtre aux Etats-Unis.

" Robert De Niro, un individu au Q.I. très bas, a reçu plusieurs coups à la tête par de vrais boxers dans des films", a écrit Trump sur Twitter, en référence au film Raging Bull de Martin Scorsese dans lequel l'acteur incarnait un boxeur ambitieux".

Rafael Nadal décroche son 11e titre à Roland-Garros
Thiem revenait à 2-2, mais devait tout de même concéder la première manche (6-4) en 57 minutes de jeu. Et à la fin, ces dernières années, c'est souvent Rafael Nadal qui gagne.

Donald Trump n'est pas du genre à ne pas répliquer.

Dans la foulée du G7, l'acteur s'est emporté contre le président américain.

VIDEO Le tableau des Le Nain adjugé à 2,9 millions d'euros
Le précédent, pour un tableau des frères Le Nain, était de 800 00 euros lors d'une vente chez Christies à New York. L'acheteur, qui enchérissait au téléphone, n'a pas souhaité répondre aux questions des journalistes.

Et le comédien n'a pas hésité à employer des mots forts."Fuck Trump!" a-t-il lancé à deux reprises devant une foule hystérique. Comme le souligne "Variety", la cérémonie était diffusée avec un décalage de dix secondes pour parer à tout imprévu.

Comme le rappelle "Variety", les chaînes de télévision sont soumises à la pression du Federal Communications Commission (FCC), le gendarme de l'audiovisuel, pour faire la chasse à ce genre de débordements, passibles d'amendes, lors des cérémonies ou des événements sportifs retransmis en direct. Pour éviter toute polémique et la fuite des annonceurs, de plus en plus de chaînes optent donc pour une retransmission en léger différé, de cinq secondes ou plus.

Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert remportent le double messieurs — Roland-Garros
Ils affrontaient le Croate Mate Pavic et l'Autrichien Oliver Marach , les numéros un et numéro deux mondiaux. Mahut et Herbert avaient aussi disputé la finale à l'Open d'Australie en 2015.

L'acteur, 75ans, a souvent critiqué le président américain et n'a jamais caché sa haine envers lui à chaque fois que l'occasion s'est présentée. Mais il est déjà assez dangereux comme ça.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL