Rafael Nadal décroche son 11e titre à Roland-Garros

Margot Aubert
Juin 13, 2018

Et à la fin, ces dernières années, c'est souvent Rafael Nadal qui gagne. Il disputait sa 115e finale professionnelle dimanche à Paris. Une alerte en début de troisième set (2-1) à l'avant-bras gauche, qu'il s'est ensuite fait masser à plusieurs reprises, s'est avérée sans conséquence.

Dans les tribunes pour assister à ce match incroyable, de nombreuses personnalités, des passionnés et des stars mais surtout la famille de Rafael Nadal.

Mbappé touché à l'entraînement — EdF
Près de Rami se trouve Benjamin Pavard, et l'on ne peut distinguer les autres joueurs aux soins derrière le latéral. Mais il s'est plutôt mal terminé pour la pépite française: Kylian Mbappé .

Le numéro 7 mondial, qui a battu Nadal sur terre deux fois en un an (en 2017 à Rome et en mai à Madrid), a semblé submergé par l'événement, malgré quelques fulgurances comme cette balle de break sauvée par une magnifique amortie à 1-1. Deux succès sur terre qui l'avait rendu enthousiaste au moment d'aborder le rendez-vous final face à l'ogre de l'ocre: "Oui, j'ai les armes pour le battre". Thiem revenait à 2-2, mais devait tout de même concéder la première manche (6-4) en 57 minutes de jeu. Et la 11e à Roland Garros, qui demeure indéniablement son tournoi.

Quant à cette 11e victoire, Nadal sait très bien ce qu'elle signifie et l'athlète n'a pas retenu son émotion sur le court en recevant son trophée: "Certaines personnes ont besoin de temps pour réaliser, moi non, j'ai pleinement conscience de ce qui s'est passé".

Sommet Trump-Kim : les temps forts en images
S'il fallait comparer cette rencontre à un match de tennis, l'avantage irait clairement à Kim Jong-un . Donald Trump et Kim Jong-un ont signé mardi document à l'issue de leur toute première rencontre.

En dépit de la déception, l'Autrichien a loué l'exploit du champion, "l'un des plus retentissants de l'histoire du sport". "Les joueurs capables de l'accrocher se comptent sur les doigts de la main, glisse Guy Forget, le directeur du tournoi, toujours admiratif".

L'accordéoniste Yvette Horner est morte à l'âge de 95 ans
L'accordéoniste de talent participe au ballet de Maurice Béjart , Casse-noisette. "Même si je n'y suis pas, je serai toujours là". Dans les années 1970, elle enregistre aux États-Unis un album country avec le roi de la country, A Nashville Avec Charlie McCoy.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL