G7-Merkel regrette la volte-face de Trump

Dominique Dufresne
Juin 13, 2018

Le sommet du G7 s'est terminé ce week-end sur un fiasco.

Interrogée sur les menaces de Donald Trump d'imposer des droits de douane accrus sur les importations aux États-Unis de voitures européennes, un secteur stratégique pour l'Allemagne, la chancelière a dit souhaiter un front commun européen. " Nous devrons réfléchir à ce que nous devrons faire (.) j'espère que nous agirons ensemble comme nous l'avons fait jusqu'à présent", a-t-elle poursuivi, des contre-mesures européennes devant intervenir le 1er juillet. L'imprévisible Donald Trump a notamment désavoué sur Twitter l'accord difficilement établi entre les pays présents, seulement quelques heures après son départ.

Du reste, sur la photo, Donald Trump paraît ignorer Angela Merkel qui s'adresse à lui, semblant plutôt écouter le président français Emmanuel Macron ou la Première ministre britannique Theresa May situés à la droite de la chancelière.

Vianney: ému aux larmes lors de son concert à l'AccorHotels Arena
Durant deux heures, le chanteur a assuré le spectacle pour le plus grand bonheur de ses fans. Pendant deux jours, l'interprète de Je m'en vais s'est produit à l'AccorHotels Arena .

La photo d'origine de ce qui est appelé à devenir un des fameux " mèmes " est l'œuvre du photographe primé Jesco Denzel. Les internautes se sont amusés à comparer l'atmosphère tendue du G7 avec l'esprit coopératif de l'Organisation de coopération de Shanghai (OCS).

" As tu mangé le glaçage sur notre gâteau du G7?"

Même le député européen belge Guy Verhofstadt s'est moqué en écrivant: "Dis nous juste ce que Vladimir a sur toi". Appuyée en avant, les mains sur une table, elle semble tenir tête à Donald Trump, voire réprimander le chef d'Etat américain assis en face d'elle.

Un motard de 14 ans meurt après un accident
Après avoir reçu un premier traitement médical au bord du circuit, Andreas a été transféré par hélicoptère à l'hôpital Sant Pau. Le Catalan a chuté dans le virage 5 du circuit de Barcelone et plusieurs pilotes n'ont pu l'éviter.

"Donald, tu peux t'asseoir là et bouder aussi longtemps que tu le voudras, nous n'inviterons pas Poutine", imagine un autre internaute.

La photo a également été détournée de nombreuses fois.

"Donald, quand tu montes dans l'avion, ton smartphone doit rester éteint", dit ici Angela Merkel.

L'OM supervise Mahmoud Hassan — International
Le directeur sportif marseillais aurait désormais coché le nom de Mahmoud Hassan sur la liste de ses cibles offensives estivales. Selon France Football , l'Olympique de Marseille s'intéresserait à l'ailier de Kasimpasa Mahmoud Hassan , dit " Trezeguet ".

"Non, je ne crois pas" que ce soit la fin de la relation transatlantique, a tempéré Mme Merkel, "cette annulation du communiqué, c'est un pas décisif mais les Etats-Unis sont une démocratie".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL