Carrefour s'allie à Google pour son virage numérique

Elisee Touchard
Juin 13, 2018

Dans quelques mois, prononcer cette phrase chez vous pourra se conclure par une livraison à domicile de ces produits. Les deux groupes ont annoncé un partenariat de grande ampleur sur le numérique, qui va s'incarner au début de l'année prochaine par la possibilité de faire ses courses chez le premier en passant par l'écosystème du second - dans la pratique, on pourra faire ses courses via l'assistant Google.

Les courses commandées à la voix seront livrées par Carrefour, ou bien à aller chercher dans un des points de vente du distributeur.

Aperçu des accords que Kim Jong un et Trump ont signés — Scoop
Le leader nord-coréen a également accepté de se rendre aux États-Unis, a annoncé mercredi 13 juin l'agence nord-coréenne. Mais il a ajouté " nos otages " sont de retour à la maison et les essais, la recherche et les lancements ont cessé.

"La France est le deuxième pays au monde " après les États-Unis "où nous allons proposer cette forme de shopping très intégrée ", a précisé un porte-parole de Google France. Concrètement, ils pourront réaliser leurs commandes à la voix en utilisant l'Assistant Google, présent notamment sur les smartphones, ou l'enceinte connectée Google Home. En août, l'entreprise avait annoncé un partenariat similaire avec le géant des supermarchés américains Walmart.

En France, "nous lançons " cette application de courses vocales avec Carrefour, "mais à terme, d'autres commerçants suivront ", a précisé Sébastien Missoffe, directeur général de Google France. Les consommateurs auront également accès aux produits Carrefour via Google Shopping, une plateforme d'achats en ligne pour l'instant consacrée surtout à des produits technologiques.

Prise d’otages en cours dans le Xe arrondissement [vidéo — Paris
L'homme demanderait de parler à l'ambassadeur d'Iran en France, selon le ministère de l'Intérieur français. L'homme dit détenir un couteau et une arme à feu et retenir trois personnes, dont une femme blessée.

Il s'agissait à l'époque pour le géant américain de faire face notamment aux ambitions d'Amazon, qui a racheté le distributeur américain Whole Foods et ne cache pas ses ambitions sur la distribution alimentaire.

Selon les dires d'Alexandre Bompard, le PDG de Carrefour, c'est la première fois que Google s'engage avec un distributeur pour développer une offre d'e-commerce alimentaire en Europe.

Drama Donald, nouvel épisode : d'un tweet, Trump saborde le G7
Avant de changer d'avis quelques heures plus tard après avoir pris connaissance des propos de Justin Trudeau . Donald Trump n'a jamais caché qu'il donnait la priorité à sa rencontre de mardi avec M.

Les assistants vocaux et les enceintes connectées sont en plein développement en France. La suite de solutions bureautiques et collaboratives Gsuite (Gmail, Calendrier, Drive, Docs. etc.) sera déployée auprès de 160,000 collaborateurs de Carrefour. Celui-ci permettra aux équipes de Carrefour de travailler avec les experts en IA de Google pour " créer conjointement de nouvelles expériences destinées aux consommateurs ".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL