Automobile : Tesla va supprimer 9% de ses effectifs

Elisee Touchard
Juin 13, 2018

Dans une note envoyée aux équipes de Tesla relayée sur Twitter, Elon Musk a annoncé hier la suppression d'environ 3 000 postes, représentant 9 % des forces vives de l'entreprise. Au 31 décembre 2017, Tesla employait 37.543 salariés à temps plein, mais ses effectifs évoluent beaucoup en fonction de ses montées en cadences et de nouveaux modèles à l'instar du Model 3.

Musk a rappelé qu'en près de 15 ans d'existence, Tesla n'avait toujours pas fait de profit depuis ses débuts. Le Model 3 est un véhicule dont le prix de base est de 35 000 $ US, ayant reçu 450 000 commandes nettes fin mars et concurrencé par la Chevrolet Bolt, de General Motors.

Le Sénégal s'impose face à la Corée du Sud — Amical
En mars dernier, les lions de la Téranga ont joué contre l'Ouzbékistan (1-1) puis contre la Bosnie (0-0). Le Sénégal prépare activement la Coupe du monde Russie 2018 qui s'ouvre, ce vendredi 15 juin.

"Ce qui nous motive, c'est notre mission d'accélérer la transition mondiale vers une énergie propre et durable, mais nous n'atteindrons jamais cette mission à moins que nous ne finissions par démontrer que nous pouvons être rentables", a expliqué le PDG dans le courriel adressé à tous ses employés.

Depuis sa création, Tesla, qui s'est démarquée en transformant la voiture en un " gadget " électronique avec des technologies très avancées, brûle beaucoup d'argent, ce qui exaspère de plus en plus des financiers voulant un rendement de leur investissement.

Carrefour s'allie à Google pour son virage numérique
Dans quelques mois, prononcer cette phrase chez vous pourra se conclure par une livraison à domicile de ces produits. En août, l'entreprise avait annoncé un partenariat similaire avec le géant des supermarchés américains Walmart.

Selon les calculs de Bloomberg, Tesla a perdu en cumulé 5,4 milliards de dollars et elle pourrait perdre 1,3 milliard de dollars supplémentaires au cours des quatre prochains trimestres.

Dans ce message d'Elon Musk, il est indiqué que les licenciements ne se feront pas du côté de la production mais plutôt dans les services administratifs et que l'amélioration de la cadence de fabrication de la Model 3 reste une priorité pour l'entreprise. Il a promis que Tesla allait générer un bénéfice au second semestre et présentera un flux de trésorerie positif.

Prise d’otages en cours dans le Xe arrondissement [vidéo — Paris
L'homme demanderait de parler à l'ambassadeur d'Iran en France, selon le ministère de l'Intérieur français. L'homme dit détenir un couteau et une arme à feu et retenir trois personnes, dont une femme blessée.

Elon Musk a également annoncé dans son email la fin d'un partenariat avec l'enseigne Home Depot qui vendait les panneaux solaires de SolarCity, préférant les vendre désormais directement.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL