VIDEO Le tableau des Le Nain adjugé à 2,9 millions d'euros

Elisa Mosse
Juin 12, 2018

Parmi les merveilles proposées, figurait un tableau des frères Le Nain représentant le Christ enfant méditant sur les signe de la passion. Le précédent, pour un tableau des frères Le Nain, était de 800 00 euros lors d'une vente chez Christies à New York.

Philippe Rouillac, commissaire-priseur d'origine morbihannaise, met aux enchères cet après-midi un tableau inconnu des frères Le Nain classé trésor national par le ministère de la Culture.

Roland-Garros - Nadal bat Del Potro et rejoint Thiem en finale
Comme il y a neuf ans contre Roger Federer, le vainqueur de l'US Open 2009 s'arrête en demi-finale Porte d'Auteuil. Del Potro a eu quelques occasions en début de match pour réaliser une percée au service de Nadal.

Elle a été acquise par un collectionneur français amateur de peinture du XVIIe siècle. "Elle m'explique qu'elle vend des vieilleries sur Internet et qu'elle a un doute sur un tableau offert par sa grand-mère dans les années 1950", a expliqué Philippe Rouillac "Quand je suis arrivé chez elle, le tableau était accroché au mur du salon", se souvient Aymeric Rouillac. Avec l'autorisation de la propriétaire, il a emporté le tableau pour l'étudier.

La toile faisait partie de la collection du capitaine Henri Loret (1862-1950), fils de "marchands de nouveautés", et elle avait été conservée dans sa maison de Nantes, avant d'être transmise dans les années 1950 à une de ses petites-filles. Selon Stéphane Pinta, du cabinet d'experts parisien Éric Turquin, il s'agit d'une "œuvre majeure des frères Le Nain, probablement exécutée entre 1642 et 1648, après la naissance de Louis XIV".

Nordahl Lelandais pourrait être impliqué dans deux autres disparitions
Ils concernent les disparitions inquiétantes d'un homme et d'une femme en 2011 et 2016 dans le département de la Drôme . Il s'agit du sous-directeur de la police judiciaire de la gendarmerie , qui supervise la cellule Ariane .

La 30 vente garden party des commissaires priseurs vendômois et tourangeaux Rouillac, père et fils, a tenu ses promesses, une fois de plus, dimanche 10 juin. L'acheteur, qui enchérissait au téléphone, n'a pas souhaité répondre aux questions des journalistes. Une trentaine de Chinois présents dans la salle convoitaient une des deux gourdes impériales connues dans le monde, datant du XVIII siècle et mise à prix à 600.000 €. D'environ cinquante centimètres de hauteur, elle est en porcelaine émaillée vert céladon, avec des motifs de fleurs, bleu et blanc.

Yvette Horner. L’accordéoniste de légende s’est éteinte
Montée à Paris, la jeune Yvette -1,55 mètre, chevelure de jais-, donne des récitals dans des cabarets et des brasseries. J'ai enregistré avec Charlie McCoy, avec l'orchestre à cordes de l'Opéra.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL