Vers une hausse des prix de 6,5 % au 1er juillet — Gaz

Elisee Touchard
Juin 12, 2018

Pour les Français qui s'alimentent au gaz, la facture risque de flamber. La commission de régulation de l'énergie (CRE) préconise une hausse de 6,5 % TTC du tarif réglementé à partir du 1er juillet, selon le Figaro.

Un nouvel abonnement Origin Access Premier (sur PC) — Electronic Arts
En parallèle, Electronic Arts a teasé la préparation d'un service de cloud-gaming, à l'instar du PlayStation Now sur PS4. L'EA Play n'est pas que l'occasion pour EA de présenter de nouveaux jeux et de nouvelles licences.

Pourquoi une telle augmentation? Dans le détail, le rapport fait état d'une hausse de 3% des coûts d'approvisionnement, de 2,5% des coûts d'infrastructures et de 2,6% des coûts commerciaux. Si elle était confirmée, elle se traduirait par une hausse de la facture de 80 € par an en moyenne pour un consommateur qui se chauffe au gaz.

La Maison Blanche a payé des employés pour recoller les documents déchirés par Donald Trump — Etats-Unis
La phobie administrative a-t-elle gagné Donald Trump? Une information que la Maison Blanche n'a pas souhaité commenter. Ce " dispositif fastidieux " n'existait pas sous les précédentes présidences, précise Politico .

"L'avis de la CRE doit désormais faire l'objet d'un arrêté ministériel pour entrer en vigueur". C'est donc le ministre de la Transition écologique et solidaire, Nicolas Hulot, qui devra trancher et décider d'une éventuelle hausse des tarifs réglementés. Les tarifs réglementés du gaz sont amenés à prochainement disparaître en France. Les coûts d'approvisionnement évoluent eux, selon les prix du marché. Le Conseil d'Etat a annulé, le 19 juillet 2017, un décret de 2013 encadrant les tarifs réglementés du gaz qu'il jugeait en contradiction avec le droit européen de la concurrence.

Veille d'un sommet historique entre Donald Trump et Kim Jong-un — Singapour
Donald Trump a même pris le temps de fêter son anniversaire avec un peu d'avance en compagnie du Premier ministre de Singapour. La première destination de Kim est le parc Jardins de la Baie.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL