Roland-Garros - Nadal bat Del Potro et rejoint Thiem en finale

Margot Aubert
Juin 12, 2018

Première tête de série et numéro un mondial, Nadal a défait l'Argentin Juan Martin del Potro, classé cinquième, en trois manches de 6-4, 6-1, 6-2 en demi-finale. Elle avait remporté le premier set puis s'était procuré trois balles de double break à 3-0 dans le deuxième, avant que l'invitée surprise, la Lettone Jelena Ostapenko, ne renverse la situation (4-6, 6-4, 6-3).

Comme il y a neuf ans contre Roger Federer, le vainqueur de l'US Open 2009 s'arrête en demi-finale Porte d'Auteuil.

Mondial 2018 : la France championne du monde... en valeur marchande
Trois pays non-européens, le Panama , l'Arabie Saoudite et l'Iran occupent la queue du classement. La Belgique est juste derrière (835 M€, dont 167 pour De Bruyne).

Del Potro a eu quelques occasions en début de match pour réaliser une percée au service de Nadal.

On le sait, Rafael Nadal est imbattable en finale de Roland-Garros: dix finales, dix titres. Une chose est sûre la perte de la première manche a fait très mal à Del Potro qui a ensuite complètement plongé mentalement dans le deuxième set et a subi 7 jeux d'affilée.

Un nouvel abonnement Origin Access Premier (sur PC) — Electronic Arts
En parallèle, Electronic Arts a teasé la préparation d'un service de cloud-gaming, à l'instar du PlayStation Now sur PS4. L'EA Play n'est pas que l'occasion pour EA de présenter de nouveaux jeux et de nouvelles licences.

Lors du quatrième jeu du premier set, il s'est agrippé la hanche gauche après avoir été pris en déséquilibre à la suite d'un coup de Nadal, et a reçu la visite du médecin lors du changement de côtés qui a suivi. Le Majorquin tentera de conquérir son 11e titre à Paris aux dépens de Dominic Thiem. Thiem avait marqué sept jeux (6-4, 6-3, 6-0), Wawrinka un de moins (6-2, 6-3, 6-1). Ses deux défaites sont venues aux mains de Thiem: en quarts de finale à Rome en mai 2017, et également en quarts de finale, à Madrid, en mai 2018. A 24 ans, Dominic Thiem disputera dimanche sa plus grosse finale! Le kiné est venu sur le court, mais Del Potro semble aller mieux. Mais son joli parcours sur la terre battue parisienne sera récompensé par un retour dans le top 5 lundi pour la première fois depuis février 2014. Le jeune Autrichien sera-t-il en mesure de résister à ce Nadal-là?

Année après année, Roland-Garros est le théâtre d'une pièce en sept actes, dont le scénario joue inévitablement sur les mêmes ressorts.

Nike refuse de chausser l'équipe iranienne — Coupe du monde
En conséquence, l'administration Trump a rétabli l'intégralité des sanctions imposées à Téhéran. Avec la Coupe du monde de foot , la politique s'invite une nouvelle fois dans le sport.

"J'ai raté cette volée facile à 6-4 dans le bris d'égalité".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL