Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert remportent le double messieurs — Roland-Garros

Margot Aubert
Juin 12, 2018

Les deux compères s'imposent ainsi pour la première fois porte d'Auteuil, et s'adjugent leur troisième titre du Grand Chelem, après l'US Open en 2015 et Wimbledon en 2016. Après la paire Houdet/Peifer en tennis fauteuil, les Français Nicolas Mahut et Pierre-Hugues Herbert ont facilement remporté la finale du double messieurs à Roland-Garros, samedi 9 juin (6-2, 7-6). Mahut avait fini dévasté et en larmes sur le court central.

Deux victoires françaises à Roland-Garros! En tant que père, je t'ai demandé de ne pas dire des choses que tu n'étais pas sûr de tenir, car après il retient tout et c'est difficile à la maison (sourire)... "Je te remercierai toute ma vie".

L’étonnante prémonition de Henry au sujet de Griezmann en 98
Prémonitoire, Thierry Henry , en signant des autographes, lance: " C'est la relève ". En revanche Thierry Henry n'avait pas dit si il gagnerait la Coupe du Monde...

Pourtant, le double sacré en fin d'année dernière avec l'équipe de France de Coupe Davis a bien succédé samedi à Yannick Noah et Henri Leconte (en 1984) et, plus récemment, à Julien Benneteau et Edouard Roger-Vasselin (2014) au palmarès du tableau de double du Grand Chelem parisien.

En début de match, Nicolas Mahut est tombé au sol, dos à terre, après avoir reçu sur la tempe gauche un gros coup droit de son partenaire. Ils affrontaient le Croate Mate Pavic et l'Autrichien Oliver Marach, les numéros un et numéro deux mondiaux. Mahut et Herbert avaient aussi disputé la finale à l'Open d'Australie en 2015. Aucune frayeur en revanche dans le jeu décisif pour nos deux Tricolores.

The Division 2 : un mode Battle Royale de prévu ? Ubisoft répond
Si on sait depuis plusieurs mois que le second opus est en cours de développement, nous n'avions jusqu'ici aucune idée de la ville où se déroulerait la suite des événements.

"Roland Garros c'est le tournoi qu'on a envie de gagner quand on est Français". La volée rageuse d'Herbert a fait le reste.

Nike refuse de chausser l'équipe iranienne — Coupe du monde
En conséquence, l'administration Trump a rétabli l'intégralité des sanctions imposées à Téhéran. Avec la Coupe du monde de foot , la politique s'invite une nouvelle fois dans le sport.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL