Intempéries - Un RER se couche sur la voie, sept blessés légers

Elisee Touchard
Juin 12, 2018

Ce mardi matin, peu avant 5h, sur la ligne B du RER, un train s'est " couché partiellement " sur la chaussée, dans l'intergare entre Saint-Rémy-lès-Chevreuse (Yvelines) et Courcelle-sur-Yvette (Essonne), affirme la RATP.

"Le conducteur avançait à vitesse réduite car il savait qu'il y avait un arbre sur les voies un peu plus loin, a indiqué à LCI Thierry Laurent, directeur de cabinet du préfet des Yvelines".

Edition numérique des abonnés

Plusieurs départements de la région parisienne, dont l'Essonne et les Yvelines, étaient placés mardi en vigilance orange "pluie-inondation". "Un soutien psychologique a été mis en place", a ajouté la PDG de la RATP Catherine Guillouard.

Enfin dans l'Essonne, où les urgences de l'hôpital de Longjumeau ont été partiellement inondées, la préfecture indiquait que le trafic était interrompu sur la N6 à hauteur de Montgeron.

E3 2018 - Star Wars Jedi Fallen Order annoncé par Respawn
Star Wars Jedi Fallen Order prendra place entre l'épisode 3 et 4 de la saga originale et sera un jeu très sombre. Le titre sortira à l'hiver 2019 sur PC et consoles et doit se dévoiler à l'E3 2019.

Les alertes intempéries, qui courent jusqu'à mercredi 13H00, concernent quasi-exclusivement la moitié nord du pays, à l'exception de cinq départements dans le Sud-Ouest: les Landes, les Pyrénées-Atlantiques et les Hautes-Pyrénées à cause de la pluie et des inondations, le Gers et le Tarn-et-Garonne à cause des risques d'inondation.

La vigilance a en revanche été levée mardi à 06H00 en Loire-Atlantique, Maine-et-Loire et Vendée.

La Tunisie s'incline face à l'Espagne
Lors des deux précédents matchs amicaux la Tunisie a écopé de deux nuls face au Portugal (2-2) et à la Turquie (2-2). Avec ce succès, la Roja reste invaincue depuis que Julen Lopetegui est arrivé à sa tête il y a 20 matches.

A Nantes, avec 138 millimètres de précipitations depuis le 1er juin, le record de pluie pour un mois de juin a été battu, selon Météo-France. En conséquence, les piscines, dans lesquelles s'immergent nombre de pèlerins, ont été fermées. Son état de santé n'inspire pas d'inquiétude.

Les intempéries qui ont frappé l'Île-de-France, depuis plusieurs semaines, ont provoqué un glissement de terrain.

G7 : les États-Unis accusent le Canada de "trahison"
Une volte-face du président américain , habitué des réactions épidermiques, qui réagissait à des déclarations de Justin Trudeau . Emmanuel Macron a refusé de commenter personnellement le revirement du président américain à la fin du G7.

En attendant "la fin des hostilités", promise par Météo-France pour mercredi, la France a continué lundi à vivre au rythme des orages, des averses abondantes et des inondations.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL