"Ça n'arrangeait ni la Fédération ni L'Equipe de dire la vérité" — Anelka

Margot Aubert
Juin 12, 2018

Invité par Youri Djorkaeff à participer au match qui célèbre les 20 ans du sacre de l'équipe de France en Coupe du monde, mardi 12 juin à la U Arena de Nanterre (Hauts-de-Seine), Nicolas Anelka n'a pas souhaité se joindre aux anciens Bleus. Pas de grève, pas de bus.

F1 - GP du Canada : Sebastian Vettel, la 50e rugissante !
Kimi Räikkönen ( Ferrari ) ne peut que compléter le Top 5 après avoir commis une faute de pilotage dans sa 2e tentative. Il sera en deuxième ligne avec Lewis Hamilton ( Mercedes ), qui n'a pas pu produire un tour parfait (1'10 " 996).

Dans un entretien au média français Journal du Dimanche, Nicolas Anelka a réagi aux récents propos de son ancien sélectionneur Raymond Domenech: "S'il avait dit ça (ndlr: qu'il n'avait pas été insulté) le jour de cette Une, pas de grève des joueurs; pas de grève, pas de bus".

Nordahl Lelandais pourrait être impliqué dans deux autres disparitions
Ils concernent les disparitions inquiétantes d'un homme et d'une femme en 2011 et 2016 dans le département de la Drôme . Il s'agit du sous-directeur de la police judiciaire de la gendarmerie , qui supervise la cellule Ariane .

Fidèle à sa réputation, il a ensuite tapé sur les instances dirigeantes du football français qu'il accuse d'avoir volontairement omis de dire la vérité aux Français: "Ça n'arrangeait ni la Fédération ni L'Équipe de révéler la vérité". Dans le Journal du Dimanche, le buteur se confie longuement. "Et je dors très bien..."

27 départements toujours en vigilance orange — Orages et inondations
Voici les départements qui rejoignent la vigilance orange: Landes (40), Pyrénées-Atlantiques (64) et Hautes-Pyrénées (65). La vague d'intempéries de la semaine dernière a fait quatre morts et a provoqué des inondations et d'importants dégâts.

Les principaux acteurs sont à la retraite (Anelka), en fin de carrière (Evra) ou inactif (Domenech) mais la proximité du prochain Mondial en Russie réveille ces douloureux souvenirs. Donc pas de scandale mondial. "Peut-être même une victoire dans le dernier match et une qualification à la clé", a avancé Anelka dans une interview réalisée comme les précédentes par son ami Arnaud Ramsay et publiée dans les colonnes du JDD. Il semblait préférable de la cacher, de condamner le geste solidaire envers moi. Aujourd'hui, l'attaquant aux 69 sélections, explique avoir tourné la page. Je n'ai aucune rancoeur, juste un sourire en coin car le faux est voué à disparaître. "Je peux comprendre. Mais de mon côté, j'avais trouvé guère respectueuse la façon dont il m'avait parlé en rentrant dans le vestiaire. On est 10 sur le banc, on a tous vu que tu n'y allais pas ". "J'ai très bien vécu cet épisode, car à l'époque, je m'étais dit qu'il y avait pire que de louper un Mondial", mais n'éprouve aucun regret de ne jamais avoir été titré. "Je respecte le coach, mais je ne suis pas son fils", dit-il. "Ce n'était pas écrit pour moi, voilà tout. Il faudra maintenant montrer qu'il possède un mental d'acier, car plus personne ne lui fera de cadeaux", a-t-il conclu plus posément. "Quant à Didier, il est assez intelligent pour savoir qui mettre sur le terrain et trouver le bon mix afin d'aligner l'équipe la plus compétitive".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL