Vers une nouvelle grève du 23 au 26 juin ?

Elisee Touchard
Juin 11, 2018

Les dix organisations qui composent l'intersyndicale estiment dans un communiqué que le vote "non", "majoritairement exprimé" lors du référendum organisé auprès des salariés de la compagnie, "doit être entendu".

Ce préavis pourra être "levé ou renforcé en fonction des annonces à venir de la direction", précise l'intersyndicale, qui avait menacé en début de semaine d'un "été houleux". Ces annonces seront quoi qu'il en soit scrutées de près par l'intersyndicale, les salariés... et les passagers, qui ne veulent sans doute pas revoir les perturbations qui ont secoué Air France entre le 22 février et le 8 mai.

Games of Thrones : le premier des cinq spin-off est lancé
Tout d'abord, on apprend que l'intrigue de ce pilote, créé par Jane Goldman (Kick-Ass, Kingsman ) et George R.R. Martin, auteur du Trône de fer ont écrit ensemble l'histoire du pilote et Goldman en a écrit le scénario.

"Franck Terner et Gilles Gateau travaillent en ce sens et nous présenterons ensemble au CCE du 14 juin les actions et mesures à mettre en oeuvre".

"On leur a laissé du temps" pour nous faire des propositions lors de rencontres bilatérales, "ils n'ont rien dit", a commenté Grégoire Aplincourt, du Spaf (deuxième syndicat de pilotes). "La gouvernance, et surtout la direction jouent gros jeudi" prochain, a observé de son côté Christophe Malloggi, secrétaire général de FO Air France. Pour sortir de l'ornière, la direction avait ensuite organisé une consultation des salariés qui a mal tourné: la proposition de hausse des salaires de la direction ayant été refusée par une majorité des personnels de l'entreprise, Jean-Marc Janaillac, l'ex-PDG, a dû démissionner.

ONPC - Yann Moix virulent avec Diane Ducret : La romancière dénonce sur Twitter
Alors qu'il s'apprête à rendre sa place de chroniqueur dans quelques semaines à peine, Yann Moix continue à dézinguer à tout va. Je trouve ça flasque, informe, inintéressant.

Si jeudi "Mme Couderc vient dans cette perspective, lever le préavis deviendra impossible". La balle est clairement dans le camp de la direction, elle qui déplore que la position des syndicats est incompatible avec "l'intérêt collectif et le souci d'avenir de la compagnie ".

Autre indicateur phare, de la rentabilité celui-là, la recette unitaire au siège kilomètres offert (RSKO) hors change, de la compagnie, était "en légère baisse" le mois dernier par rapport à l'an dernier. Elle exige toujours un "rattrapage" de l'inflation subie depuis 2011, date de la dernière augmentation générale, au titre des efforts passés et des meilleurs résultats financiers du groupe.

Gastronomie: Anthony Bourdain, le célèbre chef américain, est décédé, selon son employeur
Qu'est-ce que vous mangez? "C'était un personnage", a-t-il déclaré au sujet de la vedette du show culinaire " Parts Unknown ". Anthony Bourdain a été retrouvé mort à Strasbourg ce vendredi 8 juin.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL