Simona Halep remporte le tournoi de Roland-Garros — Tennis

Margot Aubert
Juin 11, 2018

Simona Halep a remporté ce samedi le tournoi de Roland-Garros. Elle a dû attendre son 32e tournoi majeur, essuyer deux échecs en finale à Paris (2014, 2017) et un autre en Australie en janvier, pour atteindre son objectif. à l'issue d'une bataille en trois sets (3-6, 6-4, 6-1). "A 2-0 dans le deuxième set, je me suis dit qu'il fallait que je me relaxe et que je profite du match", a raconté la joueuse au micro de Fabrice Santoro à la fin de la rencontre.

"Je ne sais pas où j'en suis aujourd'hui mais, en tous cas, c'est mieux qu'avant", a conclu Stephens en ajoutant que les journalistes restaient "(ses) plus grands détracteurs ". En effet, elle y avait remporté le premier set puis s'était procurée trois balles de double break à 3-0 dans le deuxième, avant que l'invitée surprise, la Lettone Jelena Ostapenko, ne renverse la situation (4-6, 6-4, 6-3). Cette fois, c'est Stephens qui a été la victime de ce scénario. Sa mauvaise habitude de craquer dans les grands rendez-vous (16 victoires pour 14 défaites avant samedi) planait encore. Sa seule victoire, c'était lors d'un tournoi mineur à Shenzhen en janvier.

Nouvelles révélations sur des 'ristournes' accordées au candidat Macron
Christophe Castaner , le délégué général de la République en marche, a nié toute " anomalie " dans les comptes d'Emmanuel Macron . Alors que le candidat socialiste Benoît Hamon a dû débourser 4.838 euros "pour une soirée assez similaire", selon la radio.

Mais dos au mur, la protégée de l'Australien Darren Cahill, ancien coach d'Andre Agassi, a trouvé les ressources pour inverser la tendance. Elle a limité les erreurs (17 provoquées, 10 directes dans la première manche) et a empilé quatre jeux consécutifs dont deux blancs pour prendre les commandes pour la première fois.

L'égalisation à un set partout n'a pas pour autant été acquise dans la simplicité. Stephens a recollé dans la foulée à 4 jeux partout.

Bertrand Cantat annonce la fin de sa carrière en plein concert
Des militantes féministes reprochent à celui qui est qualifié de "tueur " d'être remonté sur scène. Les déclarations ont été confirmées par Pascal Humbert, le bassiste de Detroit, à nos confrères.

Visiblement libérée, la numéro 1 mondiale, assurée de conserver son fauteuil avant la finale, a fait défiler les jeux en sa faveur (7 d'affilée entre le 2e et le 3e acte). Stephens a retrouvé précision et agressivité pour éviter un 6-0. "Je vous retweeterais", a affirmé la Floridienne de 25 ans, après sa défaite face à la no 1 mondiale, la Roumaine Simona Halep.

OM : Cabella vendu moins cher que prévu ?
Rémy Cabella a retrouvé des couleurs sur le plan personnel mais a aussi émerveillé le public de Geoffroy Guichard. Ensuite, je sais que les dirigeants stéphanois souhaitent me conserver, a-t-il expliqué à Corse Net Infos .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL