Enfant tué par l'ascenseur d'un centre commercial

Dominique Dufresne
Juin 11, 2018

"Des psychologues seront présents lundi matin", dans l'école où était scolarisé le petit garçon, a précisé à l'AFP la municipalité.

L'enquête a été confiée au commissariat d'Argenteuil.

L'enfant a pris l'ascenseur qui relie le rez-de-chaussée au premier étage dans le centre commercial.

Romy Schneider alcoolique ? La colère de sa fille Sarah Biasini, "scandalisée"
Selon elle, le biopic contient des "sous-entendus qui sont totalement mensongers". "C'était une habitude. Le film est malsain et opportuniste , avec une volonté de dégrader son image", a-t-elle regretté.

Plusieurs clients du magasin, très choqués, ont eux aussi vu la scène, qui se déroulait à une heure de grande influence.

A la suite de cet accident, environ un millier de personnes ont été évacuées du centre commercial, alors qu'une cellule d'urgence médico-psychologique était a été mise en place. Le centre est resté fermé tout le week-end.

Emmanuel Paris, l'un des directeurs régionaux de Thyssen Krupp, a confirmé à l'AFP être le fabricant de l'ascenseur. Dans la plupart des cas, les victimes sont des enfants, des adolescents ou des ouvriers.

Air France: le contrôle d'identité des passagers à l'embarquement est rétabli
Motif: la compagnie avait jugé la procédure "obsolète", après la levée de l'état d'urgence le 1er novembre 2017. Le même arrêté indique que les mineurs de moins de 13 ans sont dispensés de ce contrôle.

Les témoins du drame, qui a eu lieu vendredi dans cette ville du Val-d'Oise, sont auditionnés par la police, dimanche. La cabine s'est alors "décrochée", au moment où l'enfant en sortait, arrivé au premier étage.

Quelle est la réaction de la société d'ascenseur?

"Schindler va " coopérer pleinement " Selon Francois Guiauchain, président de la Fédération des indépendants experts, et des bureaux de contrôle des ascenseurs, " il y a dû avoir défaillances de plusieurs pièces ou systèmes ". "Bien évidemment, nous avons des mesures très normées et très professionnelles [.], sans parler des audits de sécurité", a encore ajouté le responsable régional.

Le G7 veut réformer le commerce mondial mais Trump retire son soutien
Tous appréhendaient les réactions et décisions du président américain notamment concernant son attachement au protectionnisme. Or l'Allemagne pourrait préférer la prudence, craignant que Donald Trump ne surtaxe prochainement les automobiles étrangères.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL