Bertrand Cantat annonce la fin de sa carrière en plein concert

Elisa Mosse
Juin 11, 2018

"Surtout pour la dernière date de la tournée et la dernière date tout court", a lancé le chanteur après trente minutes de spectacle. "Selon La Dernière Heure, l'ex-leader de Noir Désir a annoncé à son public que son concert donné à Bruxelles dimanche 10 juin serait le dernier de sa tournée et de sa carrière". Sans doute la dernière tout court ": "la petite phrase lâchée lors de l'unique étape belge de la tournée de Cantat s'est répandue comme une traînée de poudre lundi sur internet, sans que l'on sache très bien qui l'avait prononcée et dans quel contexte.

"Les deux en ont parlé, mais Cantat était plus évasif", a témoigné le journaliste.

Halloween : La première bande-annonce est là !
Après 40 ans passé en captivité, Michael Myers est de retour à Haddonfield et il n'est pas là pour rigoler...il est là pour tuer. Mais leur plus grande joie sera de retrouver Jamie Lee Curtis qui incarnera une Laurie Strode , vieillie mais aguerrie.

Mais ce retour est marqué de nombreuses manifestations d'hostilité. Des militantes féministes reprochent à celui qui est qualifié de "tueur " d'être remonté sur scène.

Sollicités par l'AFP pour préciser et expliquer les propos tenus dimanche soir, ni le manager, ni les responsables (français et belge) de la tournée n'avaient répondu lundi en début d'après-midi.

VIDÉO | L'hommage de Mbappé à "Tonton Christian" Jeanpierre
Alors, merci d'avoir illuminé nos midis, d'avoir toujours traité l'actualité du football avec humilité, humour et surtout respect. La Coupe du monde 2018 débute jeudi 14 juin, avec un premier match pour l'équipe de France samedi 16 juin face à l'Australie.

Les déclarations ont été confirmées par Pascal Humbert, le bassiste de Detroit, à nos confrères.

Depuis sa sortie de prison en 2007, après avoir purgé une peine de huit ans d'emprisonnement pour avoir tué sa compagne d'alors, l'actrice Marie Trintignant, Bertrand Cantat avait tenté de relancer sa carrière artistique via plusieurs collaborations (avec entre autres les groupes Shaka Ponk et Détroit) et la sortie d'un album solo, Amor Fati, en 2017. "Trop de dates ont été annulées, les assureurs risquent de refuser de garantir d'éventuelles tournées à venir", poursuit l'article. Pour "mettre fin à toutes les polémiques", le chanteur avait, en mars passé, pris la décision de déprogrammer l'ensemble de ses concerts prévus dans le cadre de différents festivals d'été.

Actualités - Donald Trump torpille le communiqué commun du G7 sur le commerce
Mais dans la nuit, Donald Trump a déclaré vouloir se désolidariser du communiqué, suite à des propos de Justin Trudeau . Une réaction qui a déplu à Donald Trump et qui s'est empressé de le dire.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL