Vettel en pole, Hamilton 4e, Grosjean à l'arrêt — GP Canada

Margot Aubert
Juin 10, 2018

Le rookie monégasque s'élancera de la 13e place. Sans chrono, il n'était pas qualifié mais il a été repêché par les commissaires. Il s'agit de la 4e pole position du quadruple champion du monde sur l'île Notre-Dame. Il sera en deuxième ligne avec Lewis Hamilton (Mercedes), qui n'a pas pu produire un tour parfait (1'10 " 996).

Les six premiers pilotes ont battu le record de piste de 1 min 11,459 s que détenait Hamilton depuis l'an dernier.

En l'occurrence, la décision de peu rouler en essais chaussés des pneus hyper-tendres sur lesquels s'est jouée la pole, et celle de ne pas utiliser un nouveau moteur jugé trop peu fiable, quand leurs adversaires bénéficient eux de groupes propulseurs améliorés.

Gastronomie: Anthony Bourdain, le célèbre chef américain, est décédé, selon son employeur
Qu'est-ce que vous mangez? "C'était un personnage", a-t-il déclaré au sujet de la vedette du show culinaire " Parts Unknown ". Anthony Bourdain a été retrouvé mort à Strasbourg ce vendredi 8 juin.

Comme c'est le cas depuis le début du week-end, les Williams de Lance Stroll et de Sergey Sirotkin n'ont pas été en mesure de rivaliser avec le reste du plateau.

" Ce championnat se jouera sur de très faibles marges et nous ne pouvons pas nous permettre ce genre d'erreurs", a d'ailleurs rappelé leur patron Toto Wolff. Impérial lors des essais libres, Max Verstappen partira 3e.

La troisième ligne sera occupée par le Finlandais Kimi Räikkönen (Ferrari) et l'Australien Daniel Ricciardo (Red Bull), la quatrième par l'Allemand Nico Hülkenberg (Renault) et le Français Esteban Ocon (Force India) et la cinquième par l'Espagnol Carlos Sainz Jr (Renault) et le Mexicain Sergio Pérez. Seul le Genevois Romain Grosjean (Haas-Ferrari), qui n'a pas établi le moindre temps, partira derrière lui.

Au Canada, le G7 joue sa survie
Kim. "C'est une occasion unique", qui "ne se représentera jamais", a dit le président américain. Donald Trump n'a jamais caché qu'il donnait la priorité à sa rencontre de mardi avec M.

A peine sortie du garage, sa voiture a dégagé une épaisse fumée blanche et son équipe lui a enjoint de s'arrêter sur le champ.

" Sinon on va tous se pendre".

On notera également la contre-performance de Pierre Gasly (Toro Rosso), 16e seulement tandis que son équipier Brendon Hartley a réalisé le 12e temps.

Cnuced : Les IDE en belle progression au Maroc
Dans le même temps, les investissements dans la sous-région d'Afrique du nord ont régressé de 4% à 13 milliards de dollars. Le montant total annuel des IED a atteint 1.430 milliards de dollars en 2017 contre 1.870 milliards l'année précédente.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL