Un Français se jette du toit d'une mosquée de la Mecque (vidéo)

Dominique Dufresne
Juin 10, 2018

Un jeune homme de 26 ans s'est jeté du haut de la Grande Mosquée de la Mecque, pour des raisons qui restent encore indéterminées.

Un Français a mis fin à ses jours en se jetant du toit de la Grande mosquée de La Mecque, ce vendredi, rapporte la presse française.

Plus compliqué que prévu pour le transfert de Pelé — OM
Selon les informations de l'Equipe, plusieurs clubs, dont Strasbourg , ont fait connaître à Yohann Pelé leur intérêt. Mais voilà, l'OM a clairement fait comprendre qu'il comptait bien garder Pelé pour sa dernière année de contrat.

Il était 21h20 (20h20 en France) quand le drame est survenu.

D'après les premiers témoignages, l'homme aurait chuté au milieu de plusieurs fidèles, alors en plein prière.

Les Bleus favoris du Mondial selon les Français
Une polémique rapidement fermée par Didier Deschamps en conférence de presse: " Il n'y a aucun souci avec Paul". Il rentre dans le collectif, là où l'équipe a besoin de lui, avec une certaine liberté bien évidemment.

Une enquête a été ouverte par les autorités locales afin de "connaître l'identité de la victime, les raisons de son acte et comprendre comment il a pu le commettre malgré l'existence d'une clôture métallique de protection installée autour du toit" explique la police saoudienne.

Le corps a été transporté à l'hôpital en attendant les résultats de l'enquête. Les images - choquantes - ont rapidement fait le tour des réseaux sociaux et suscité une vive émotion aux quatre coins de la planète.

Liverpool : Salah répond à Sergio Ramos
Je ressentais aussi de la colère et la tristesse de ne pas être capable de continuer à jouer la finale de la Ligue des Champions . Deux semaines après sa sortie sur blessure en finale de C1, Mohamed Salah a toujours la dent dure contre Sergio Ramos . "Non.

Plusieurs spécialistes de l'histoire des pèlerinages à la Mecque, cités par des médias arabes, remarquent que bien qu'interdits dans la religion musulmane, a fortiori dans un lieu saint, plusieurs suicides ont déjà eu lieu ces dernières années à la Mecque, lieu le plus sacré de la religion musulmane.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL