Boxe - Donald Trump pourrait grâcier Mohamed Ali

Dominique Dufresne
Juin 10, 2018

M. Ali a refusé de rejoindre les rangs de l'armée pour la guerre du Vietnam, en se décrivant comme un objecteur de conscience. Il justifiait son refus d'aller combattre au Vietnam par des raisons religieuses et par sa réticence à aller affronter des populations lointaines qui ne lui avaient personnellement rien fait. Mohamed Ali était à l'époque l'une des personnalités les plus en vue du Mouvement des droits civiques.

Donal Trump veut accorder à l'ancien champion de boxe Mohamed Ali une grâce à titre posthume.

" Je pense à Mohamed Ali ", a dit M. Trump, sur la pelouse de la Maison Blanche, juste avant de s'envoler pour le sommet du G7 au Canada.

Gastronomie: Anthony Bourdain, le célèbre chef américain, est décédé, selon son employeur
Qu'est-ce que vous mangez? "C'était un personnage", a-t-il déclaré au sujet de la vedette du show culinaire " Parts Unknown ". Anthony Bourdain a été retrouvé mort à Strasbourg ce vendredi 8 juin.

Mais en 1971, la Cour suprême avait déjà annulé la décision de justice.

Le geste de clémence présidentiel envisagé par Donald Trump pourrait donc n'être que symbolique.

La Constitution américaine confère au Président le droit régalien de grâce.

Enquête alarmante sur l'addiction des jeunes Français
Les jeunes sont de plus en plus accros. 13 % d'entre eux, soit plus d'un sur dix en achète au moins une fois par semaine . Volonté également exprimée de façon quasi unanime par les parents, les jeunes et le grand public.

Globalement M. Trump a surtout fait profiter ses soutiens de la première heure de son droit de grâce.

En mai, le président républicain avait réhabilité à titre posthume un autre boxeur, Jack Johnson, premier Noir sacré champion du monde de boxe poids lourd en 1908, qui avait été condamné à la prison sur des motifs racistes.

La semaine dernière, il en a ainsi fait bénéficier Dinesh D'Souza, un conservateur polémiste très anti-démocrate.

Mercato : Nabil Fekir reste à l’Olympique lyonnais
Il a réussi à marquer 23 buts et à donner huit ballons décisifs en 40 rencontres toutes compétitions confondues cette saison. Selon quelques rumeurs, Nabil Fekir ne pourrait pas s'engager en faveur de Liverpool suite à sa visite médicale.

Il a également gracié mercredi 6 juin une femme de 63 ans qui avait éte condamnée à la perpétuité pour trafic de drogue, après avoir rencontré la vedette de téléréalité Kim Kardashian qui a plaidé sa cause. Il a twitté qu'il pourrait se l'appliquer à lui-même avant d'ajouter que non puisqu'il n'a "rien fait de mal".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL