Air France: le contrôle d'identité des passagers à l'embarquement est rétabli

Elisee Touchard
Juin 10, 2018

C'est Christian Estrosi qui avait levé le lièvre le 22 janvier dernier. Passager régulier de la navette Hop! Si son directeur de la sûreté aérienne, Gilles Leclair, avait assuré que la sécurité des passagers n'était pas en jeu car il ne s'agissait "pas d'un contrôle d'identité", les syndicats s'inquiétaient de la présence de passagers venus "commettre un acte de malveillance" puisque leur identification n'aurait pas été possible. "Inacceptable", avait estimé l'élu.

Les raffineries seront bloquées dès le 10 juin — Carburant
Dans les Bouches-du-Rhône, la raffinerie de la Mède est particulièrement visée parmi la douzaine de sites qui seront bloqués à compter du 10 juin.

Contactée alors par Nice-Matin, la compagnie avait confirmé ne plus vérifier la concordance entre le nom inscrit sur le billet et la pièce d'identité du passager. Motif: la compagnie avait jugé la procédure "obsolète", après la levée de l'état d'urgence le 1er novembre 2017.

Liverpool : Salah répond à Sergio Ramos
Je ressentais aussi de la colère et la tristesse de ne pas être capable de continuer à jouer la finale de la Ligue des Champions . Deux semaines après sa sortie sur blessure en finale de C1, Mohamed Salah a toujours la dent dure contre Sergio Ramos . "Non.

Un arrêté ministériel datant de mai dernier rétablit la vérification de l'identité des passagers à l'embarquement. "Lors de la présentation d'un passager à l'embarquement, l'entreprise de transport aérien procède à la vérification de concordance documentaire entre l'identité mentionnée sur la carte d'embarquement valable et un des documents suivants attestant l'identité du passager: la carte nationale d'identité, le passeport, le titre de séjour ou le permis de conduire".

Photos - Beyoncé dévoile les photos de ses jumeaux en plein concert
C'est parti! La grande tournée mondiale On The Run II Tour de Beyoncé et Jay Z est lancée. Le show fut à la hauteur du talent du couple le plus puissant de l'industrie musicale.

Le même arrêté indique que les mineurs de moins de 13 ans sont dispensés de ce contrôle.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL