Roland-Garros : Thiem en demi-finale pour la troisième année consécutive

Margot Aubert
Juin 8, 2018

L'Autrichien Dominic Thiem (N.7), 24 ans, 8e mondial, s'est qualifié pour les demi-finales des Internationaux de France à Roland-Garros pour la troisième fois d'affilée en écartant l'Allemand Alexander Zverev (N.2), 21 ans, 3e joueur du monde, en trois manches 6-4, 6-2, 6-1. Cette fois, c'est face au jeune Russe Karen Khachanov (22 ans), 38e mondial, qu'il s'est retrouvé dos au mur.

Facebook a rendu publics par défaut les posts de 14 millions d'utilisateurs
Mais ce problème intervient surtout au moment où Facebook est déjà empêtré dans plusieurs affaires de données personnelles . Facebook a découvert un bug qui avait fait passer les paramètres de partage de nombreux statuts privés en " public ".

Les matchs de la septième journée du tournoi de Roland-Garros sont à suivre dès 11 h sur Eurosport 1 et 2 mais aussi le site de France Télévisions et à partir de 15h sur France 2.

Vianney : le chanteur dément vouloir faire une pause dans sa carrière musicale
Il ne veut plus rien faire. "Il veut se recentrer sur autre chose ", a expliqué le directeur du label Tôt ou tard. Une première aux côtés de la célèbre Fanny Ardant!

Ce remake de la finale du récent Masters 1000 de Madrid (remportée en deux sets par Zverev) avait pourtant bien commencé, avec quelques échanges de haut vol entre ces deux joueurs puissants, talentueux et à l'aise sur terre battue.

Le régime de Bachar al-Assad "n'est plus à l'abri" de représailles
Lundi, Angela Merkel a reconnu que l'ingérence iranienne en Syrie était un problème qu'il allait falloir résoudre. Le Premier ministre israélien a également ajouté que désormais, " une nouvelle approche a été adoptée".

Jusqu'à présent, Dominic Thiem n'avait pas été flamboyant à Roland-Garros en 2018. Ce sera de nouveau face au Serbe ou contre Marco Cecchinato. "J'espère pouvoir rejouer contre lui en Grand Chelem, pourquoi pas en finale, en étant tous les deux à 100%". Le Sicilien de 25 ans (72e) vit un "rêve" deux ans après une affaire de matchs truqués qui avait failli lui coûter 18 mois de suspension. Le Belge, "fatigué physique et surtout mentalement" après les quatre balles de match sauvées la veille face au Français Gaël Monfils, s'est senti en "manque d'énergie" dès le début. Cette éventualité a pris davantage d'épaisseur après leur qualification pour les quarts. Keys affrontera son amie Sloane Stephens (10e), qui l'avait battue en finale du dernier US Open, pour une place en finale. Madison Keys (13e, 23 ans) a elle mis fin au joli parcours de la Roumaine Mihaela Buzarnescu (33e) 6-1, 6-4. L'Autrichien file en demi-finales, sa troisième de suite à Roland-Garros.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL