Ramadan: Donald Trump accueille un repas d’Iftar, à la Maison Blanche

Margot Aubert
Juin 8, 2018

"Ils ne sont pas d'accord avec le président, car il insiste pour qu'ils se lèvent fièrement pour l'hymne national, la main sur le coeur", avait expliqué le président américain dans un communiqué.

Snobé par les vainqueurs du dernier Super Bowl, le président américain Donald Trump a relancé mardi sa guerre ouverte contre les joueurs de football américain, mais il a trouvé du répondant avec les stars de la NBA, LeBron James en tête, qui l'ont déjà averti qu'ils le boycotteraient à leur tour.

Amazon s'offre 20 matches de Premier League par saison
C'est, bien entendu, sur sa plateforme de SVOD Prime Video qu'Amazon diffusera les chocs de la Premier League , à partir de 2019. Amazon a remporté un des lots restants de la Premier League anglaise, le championnat de foot le plus prestigieux en Europe.

Donald Trump a décidé de retirer l'invitation initialement transmise aux Eagles, lauréats du Super Bowl en février dernier, pour la traditionnelle cérémonie d'hommages à la Maison Blanche.

Trump a ajouté que les Eagles voulaient envoyer une plus petite délégation de joueurs, mais que les amateurs qui envisageaient d'assister à la cérémonie méritaient mieux.

Près de 200 disparus après l'éruption du Volcan de Feu — Guatemala
Des centaines de policiers, de membres de la Croix-Rouge et de militaires sont déployés pour participer aux secours, a déclaré M. Les députés ont également commandé un rapport sur les dégâts dans les nombreuses exploitations de café et maïs affectées.

"Tellement de mensonges.", a réagi sur Twitter un ancien joueur des Eagles, Torrey Smith. "Pas grand monde n'allait y aller". Mais personne n'a refusé d'y aller simplement parce que Trump insiste pour que les gens se lèvent pour l'hymne. "Le président continue de propager cette fausse histoire selon laquelle les joueurs sont anti-soldats", a-t-il développé.

A noter que de nombreuses organisations musulmanes ont décidé de boycotter le dîner en signe de protestation contre les déclarations antimusulmanes de Trump et le " Muslim ban", sa tentative d'interdire le territoire américain à un certain nombre de musulmans. Dernier épisode des relations tendues entre le président et les sportifs. Homme ou femme, on a le droit de faire ce qu'on veut.(.) Il y a plusieurs choses en lesquelles nous, Américains, nous croyons et nous n'avons pas l'impression qu'il (Donald Trump, ndlr) y est favorable.

Emmanuel Macron, douzième joueur de l'Equipe de France
Jacques Chirac (à g.) en compagnie de Marcel Desailly et Franck Leboeuf, le 3 juin 1998, à Clairefontaine (Yvelines ). Le chef de l'État est un passionné de l'Olympique de Marseille.

Pour tenter de stopper la polémique qui a empoisonné sa saison 2017, la NFL a édicté fin mai une nouvelle réglementation obligeant les joueurs présents sur le terrain à rester debout pendant l'hymne, joué avant les matches, sous peine d'amende, tout en laissant la possibilité aux joueurs qui veulent protester de rester dans les vestiaires.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL