Amazon s'offre 20 matches de Premier League par saison

Elisa Mosse
Juin 8, 2018

Mediapro et beIN Sports se sont adjugés le droit de diffuser la Ligue 1 de 2020 à 2024, déboursant pour ce faire plus d'un milliard d'euros. Cela concerne dix matchs en milieu de semaine et dix autres organisés un jour férié. Mais si cette ambitieuse acquisition brise le duopole formé par les chaînes Sky Sports et BT Sport, ces dernières continueront à diffuser une large majorité du championnat. Pour BT Sport, ces 20 matchs s'ajoutent aux 32 déjà gagnés début février. Les deux chaînes avaient dépensé au total 4,464 milliards de livres, soit un peu plus de 5 milliards d'euros. La Premier League l'a annoncé, confirmant les ambitions du géant américain dans ce domaine. Le président de la Premier League, Richard Scudamore, a qualifié Amazon de "nouveau partenaire passionnant". "L'intérêt que nous portons à nos droits britanniques témoigne de la fantastique compétition menée par nos clubs". Amazon a remporté un des lots restants de la Premier League anglaise, le championnat de foot le plus prestigieux en Europe. Reste qu'après avoir acheté les droits de retransmission de l'ATP, de l'US Open, ainsi que ceux de certaines affiches de NFL, Amazon a définitivement sorti les griffes.

Plafonnement du prix des appels entre voisins — Union européenne
Les signataires espèrent ainsi obtenir un nouveau succès populaire après avoir supprimé les frais d'itinérance (" roaming "). Le texte, qui n'en est encore qu'à ses points préliminaires, sera applicable entre les pays de la zone européenne.

"C'est une reconnaissance du changement des comportements des consommateurs, dont les plus jeunes regardent les contenus davantage sur ordinateurs, tablettes ou téléphones mobiles que devant la télé", a-t-il souligné.

Vianney : le chanteur dément vouloir faire une pause dans sa carrière musicale
Il ne veut plus rien faire. "Il veut se recentrer sur autre chose ", a expliqué le directeur du label Tôt ou tard. Une première aux côtés de la célèbre Fanny Ardant!

C'est, bien entendu, sur sa plateforme de SVOD Prime Video qu'Amazon diffusera les chocs de la Premier League, à partir de 2019.

Amazon : lance ses assistants personnels en France
Le lancement de ces trois enceintes Echo en France vont permettre à Amazon de se frotter au leader du secteur, à savoir Google . Les livraisons débuteront à partir du 13 juin pour les Echo et Echo Dot , et le Echo Spot sera livré à partir du 23 Juillet.

Pour le championnat britannique, ce partenariat avec Amazon s'inscrit par ailleurs dans une stratégie pour s'attaquer au streaming illégal, selon l'analyste.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL