Retour sur terre pour trois astronautes

Felicite Anouilh
Juin 6, 2018

Ils ont tourné en orbite pendant plus de cinq mois à bord de la station spatiale internationale.

La capsule Soyouz qui abritait Scott Tingle, Norishige Kanai et Anton Shkaplerov s'est posée sans encombre au Kazakhstan le 3 juin 2018 à 6h34, heure locale. Dans une vidéo publiée jeudi par Roscosmos, l'agence spatiale russe, on peut même voir les cosmonautes Anton Chkaplerov et Oleg Artemiev "s'entraîner" à bord de l'ISS avec ce ballon, l'Adidas Telstar 18, d'ores et déjà collector.

L'information n'a toutefois pas été confirmée par la Fifa.

Johnny Depp méconnaissable : sa perte de poids flagrante inquiète
C'est cette photo (parmi quelques autres où l'acteur et chanteur posait avec ses fans) qui avait fait se poser beaucoup de questions.

Il rapporte aussi que l'équipe a mené des études scientifiques et appliquées pour des programmes d'exploration à long terme, des expériences et des travaux pour équiper la station.

C'est une première mission réussie pour Scott Tingle et Norishige Kanai qui ont fait leur baptême de l'espace durant cette Expédition 55.

L'astronaute Norishige Kanai a documenté son voyage en japonais sur Twitter, où il avait notamment déclaré en janvier avoir grandi de neuf centimètres quelques semaines après être arrivé à bord de la station.

Domenech révèle enfin les vrais propos d’Anelka dans le vestiaire en 2010
Je suis sélectionneur, il est joueur. "Donc c'était fini, il n'y avait pas de débat", a-t-il commenté. On est 10 sur le banc, on a tous vu que tu n'y allais pas.

Selon l'agence spatiale américaine Nasa, les astronautes peuvent gagner jusqu'à 3% de leur taille dans l'espace, mais retrouvent leur taille normale lorsqu'ils reviennent sur Terre.

Seize pays participent à l'ISS, qui a coûté au total 100 milliards de dollars, en majeure partie financés par les États-Unis et la Russie.

Qu’est-ce que la lypémanie, la maladie dont souffre Marc Lavoine ?
Il est revenu sur le mal qui rongeait sa mère, Micheline, décédée en 2011. Marc Lavoine s'est confié comme jamais, sur le plateau d'ONPC .

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL