Dérembourser des médicaments contre l’Alzheimer, il fallait oser

Olivia Lacan
Juin 6, 2018

À partir du 1 août prochain, les médicaments actuellement prescrits dans la maladie d'Alzheimer ne seront plus remboursés. En Martinique on recense près de 9000 malades.

Un homme meurt noyé dans sa voiture — Inondations
Le département de l'Eure est placé en vigilance orages et inondations en raison du débordement de la rivière de l'Iton. L'Eure est toujours en vigilance orange pour inondation en raison d'une crue importante sur l'Iton.

Une décision gouvernementale sur la fin du remboursement de certains médicaments anti-Alzheimer a été officialisée par un arrêt du ministère de la Santé. Il s'agit de l'Aricept (donépézil) et de ses génériques, de l'Ebixa (mémantine) et de ses génériques, de l'Exelon (rivastigmine) et de ses génériques, ainsi que du Reminyl (galentamine) et de ses génériques. Par deux fois, des experts ont estimé que ces médicaments étaient plus nocifs que bénéfiques pour les patients, et qu'il fallait ne plus les rembourser " a déclaré Agnès Buzin.

Coupe du monde - Pologne/Senegal: Très mauvaise nouvelle pour les polonais
Glik, le roc polonais et défenseur de Monaco , devrait manquer la Coupe du monde en Russie. La Pologne va devoir se passer de Kamil Glik pour le Mondial.

Le débat sur les médicaments luttant contre la maladie d'Alzheimer n'est pas nouveau. Les associations de patients critiquent cette décision. L'argument des sociétés savantes et de l'association France Alzheimer pour conserver les médicaments dans l'arsenal thérapeutique? Ils sont remboursés à hauteur de 15% par l'Assurance maladie, ce qui lui a coûté quelque 90 millions d'euros en 2015.

Financement libyen : Claude Guéant entendu par les juges d'instruction
La justice s'intéresse aux dessous d' un contrat d'armement passé entre Paris et Astana pendant le quinquennat de Nicolas Sarkozy. En 2011, le Parlement belge vote une loi dite de "transaction pénale".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL