Microsoft s'offre Github pour 7,5 milliards de dollars

Felicite Anouilh
Juin 4, 2018

Une des hypothèses avancée par le site d'information est que Microsoft pourrait, au lieu de conclure un accord pour acheter directement GitHub, réaliser un investissement, avec éventuellement une option d'achat, ce qui permettrait à l'un de ses meilleurs ingénieurs de prendre le poste de Pdg.

En 2015, GitHub avait été valorisée à 2 milliards de dollars.

"Des plus grandes entreprises aux plus petites startups, GitHub est la destination des développeurs pour apprendre, partager et travailler ensemble pour créer des logiciels". Cela fait suite à plusieurs jours de rumeurs autour de la firme. Elle est particulièrement populaire au sein de la communauté des développeurs open source. Côté entreprise, Microsoft est d'ailleurs l'un des plus gros contributeurs à GitHub, avec Facebook. La valeur de la transaction annoncée montre également l'importance que pourrait avoir GitHub dans la stratégie de Microsoft.

Roland-Garros: Serena Williams déclare forfait avant le match contre Sharapova
Mais l'Américaine est toujours trop forte et s'adjuge (6-4, 6-4) son 16e trophée majeur. Ce 8e de finale sent donc la poudre sur le court Philippe-Chatrier.

Microsoft affirme que via cette acquisition, les deux entreprises vont permettre aux développeurs de disposer de nouveaux outils à chaque étape de développement d'un logiciel, ce qui leur permettra de fournir de nouveaux services à leurs utilisateurs.

"Nous ferons de notre mieux pour donner les moyens à chaque développeur de concevoir, fabriquer, innover et résoudre les défis les plus pressants du monde", a tenu à souligner Satya Nadella, le PDG de Microsoft, cité dans le communiqué.

De gauche à droite: Chris Wanstrath, CEO et cofondateur de Github; Nat Friedman, Microsoft corporate vice president, Developer Services; Satya Nadella, CEO de Microsoft; Amy Hood, Chief Financial Officer de Microsoft.

Le selfie d'un homme devant une femme renversée par un train
On connaissait les selfies devant le mémorial du 11-Septembre, pendant les enterrements ou devant des SDF. Désormais, c'est un selfie pris par un homme devant une femme percutée par un train qui choque l'Italie .

L'annonce devrait être officielle dans la journée, heure américaine. Selon le communiqué, GitHub continuera à fonctionner de façon indépendante et à être ouvert à "tous les développeurs de toutes les industries".

Nat Friedman de Microsoft, futur Pdg de GitHub? La plateforme actuellement utilisée par 28 millions de développeurs devrait toutefois conserver une certaine indépendance, et rester o uverte et accessible aux créateurs d'apps de tous horizons, qui pourront poursuivre leurs projets en utilisant " les langages de programmation, les outils et les systèmes d'exploitation de leur choix ".

Il fait un flip dans un bar et tire sur un client
Mais son arme est alors tombée de sa ceinture et en tentant de la ramasser, il a actionné la gâchette et blessé un client. L'agent, qui s'était lancé dans une chorégraphie énergique sur la piste de danse, a effectué un saut périlleux arrière.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL