Journée mondiale sans tabac : une cigarette, c'est déjà trop

Olivia Lacan
Juin 2, 2018

"Notre rapport explique qu'à peine un pays sur huit est en passe d'atteindre l'objectif mondial volontaire de réduction de la consommation de tabac".

Malgré les méfaits dévastateurs du tabac pour la santé cardiovasculaire et la disponibilité de solutions pour réduire les décès et les maladies liés au tabagisme, les connaissances du grand public selon lesquelles le tabac est l'une des principales causes de MCV sont faibles.

International : OM : Thauvin dans le viseur de trois clubs
Florian Thauvin (25 ans) dispose de nombreuses sollicitations, cette fin de saison. "Quel est le bon choix pour Thauvin, partir ou rester?"

On estime à un milliard de personnes le nombre de fumeurs dans le monde, dont 80% vivent dans les pays à faible revenu ou à revenu intermédiaire.

Nous engageons aussi la société civile qui lutte contre le tabac au Sénégal, en Afrique et dans le monde à se mobiliser autour des liées au tabac, dont l'une les plus présentes et les plus meurtrières sont les maladies cardiovasculaires, qui causent des ravages énormes au sein des populations africain. Plus important encore, les fumeurs à long terme peuvent les utiliser en tant que substitut aux cigarettes conventionnelles afin de les aider à fumer ou, au moins à passer à une alternative moins nocive. Santé Publique France a annoncé 26,9% de prévalence tabagique en 2017 contre 29,4% en 2016.

C’est officiel, Nokia Health redevient Withings
Withings , qui a été racheté par Nokia pour 191 millions de dollars, a été repris par son co-fondateur pour une somme inconnue. Ce dernier n'avait été remplacé que de manière intérimaire pendant près d'une année.

En Chine par exemple, 60% de la population ne connaît pas les effets délétères du tabagisme sur le cœur!

Prix: mettre le paquet!

Si le niveau de consommation varie, les dangers du tabac, eux, sont toujours les mêmes.

Etats-Unis: Kim Kardashian et Trump parlent réforme carcérale
Le sommet Donald Trump - Kim Jong-un est sur la bonne voie, à en croire le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo . Si le sommet a lieu, Donald Trump et Kim Jong-un auront tous les deux des raisons de célébrer une victoire.

Il existe peu de produits, fruit d'années de recherches approfondies menées par des fabricants de tabac quant aux alternatives moins nocives aux cigarettes, tels que les produits à base de nicotine, les produits chauffants, les cigarettes électroniques, etc. Les plus connus parmi ces derniers sont certainement les cigarettes électroniques. Enfin, la lecture des différentes études du BEH met en évidence que les actions à adopter parallèlement sont très diverses. Il s'agit, entre autres, de la ratification de la Convention cadre de lutte antitabac (CCLAT) de l'OMS le 19 octobre 2005; l'adoption de la Loi N° 10- 033 du 12 Juillet 2010 relative à la commercialisation et à la consommation du tabac et des produits du tabac; l'interdiction par les medias la publicité, le parrainage et la promotion du tabac et des produits de tabac. Des messages plus clairs concernant la toxicité comparable du tabac à rouler apparaissent également souhaitables.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL