Détente en vue entre la messagerie Telegram et Apple sur Orange Actualités

Felicite Anouilh
Juin 2, 2018

Cofondateur, avec son frère Nikolaï, de Telegram, Pavel Dourov a dénoncé cet excès de zèle via un communiqué sur sa messagerie: " Apple empêche Telegram de mettre à jour ses applications iOS (le système d'Apple) à l'échelle mondiale depuis que les autorités russes ont ordonné à Apple de supprimer Telegram de l'App Store", a-t-il dénoncé.

Cela étant dit, les restrictions prises par Apple nécessitaient-elles d'entraver l'accès à Telegram globalement?

Les causes de la mort de la petite Maëlys toujours incertaines
Les psychiatres mettent en avant la double personnalité du suspect mais il n'aurait aucune pulsion sexuelle. Aucune autre lésion n'a été relevée, malgré une expertise minitueuse des ossements de Maëlys.

Mi-avril, la justice russe a ordonné le blocage de Telegram tant que la messagerie ne fournira pas aux services de sécurité les moyens de lire les messages des utilisateurs, les autorités affirmant que l'application pouvait être utilisée par des groupes terroristes. Idem avec des bugs rencontrés sur iOS 11.4. La messagerie a accusé ce jeudi le fabricant américain Apple d'avoir cessé de mettre à jour son application sur ses appareils mobiles dans le monde entier à la suite de son blocage par la justice russe.

"Et par conséquent, Telegram n'a pas pu se mettre en conformité avec le RGPD à temps". "Nous poursuivons nos efforts pour résoudre la situation et vous tiendrons au courant", assure Pavel Durov.

Un avion atterrit d'urgence à cause de l'odeur d'un passager
Ils ont alors pris la décision de dérouter l'avion vers l'aéroport du Faro au Portugal, afin d'évacuer ce passager malodorant. Le personnel de bord aurait rapidement identifié le fautif, un homme à l'hygiène plus que douteuse.

Comme le rapporte notre confrère TechCrunch, il y a quelques jours, le régulateur des communications en Russie a confirmé l'envoi d'une requête à Apple, demandant à la firme de Cupertino de ne plus proposer Telegram aux utilisateurs d'iPhone dans le pays.

Dans son bras de fer contre la Russie, Telegram ne pourra pas compter sur Apple.

PSA et Renault auraient gonflé les prix de pièces détachées
Pour cela, un logiciel a servi à faire des ajustements sur 30 000 pièces chez Renault et 45 000 produits chez les marques de PSA. A titre d'exemple, le prix d'une protection de roue Dacia Sandero a haussé de 264% et celui d'un rétroviseur de Clio de 100%.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL