C’est officiel, Nokia Health redevient Withings

Felicite Anouilh
Juin 2, 2018

Une cession officialisée ce jeudi, qui avait fait l'objet de spéculations ces derniers mois. Éric Carreel, qui avait cofondé la start-up française spécialisée dans les objets connectés dédiés à la santé, revient à la barre. "Eric Carreel reprend les équipes qui formaient Withings [200 personnes, NDLR], continue la commercialisation des produits Nokia Health, et relance la marque Withings avec pour objectif de faire de l'entité un acteur majeur de l'innovation en matière de santé connectée et de prévention", fait savoir un communiqué.

Les Bleus s’en sortent face à l’Italie
Le défenseur central du FC Barcelone Samuel Umtiti , buteur après seulement 9 minutes de jeu, a ouvert le score (1-0). Les hommes de Didier Deschamps affronteront les Etats-Unis à Lyon, samedi prochain, avant de filer en Russie.

Le montant de la transaction n'a pas été révélé.

Etats-Unis: Kim Kardashian et Trump parlent réforme carcérale
Le sommet Donald Trump - Kim Jong-un est sur la bonne voie, à en croire le secrétaire d'Etat américain Mike Pompeo . Si le sommet a lieu, Donald Trump et Kim Jong-un auront tous les deux des raisons de célébrer une victoire.

Il y a deux ans, Withings - l'entreprise pionnière de la santé connectée que j'ai co-fondée en 2008 avec Cédric Hutchings - rejoignait Nokia. Bien loin de sa forme éclatante d'il y a quelques années, l'ancien fleuron tricolore des objects connectés, transformé en division santé de Nokia qui conçoit des produits santé et bien-être, va revenir à la case départ. A l'époque, l'écosystème français célébrait l'une de ses plus belles "exits ". Quelques semaines après la finalisation de l'acquisition, Ramzi Haidamus, alors président de Nokia Technologies, avait claqué la porte du groupe. Ce dernier n'avait été remplacé que de manière intérimaire pendant près d'une année. Withings, qui a été racheté par Nokia pour 191 millions de dollars, a été repris par son co-fondateur pour une somme inconnue.

"Je rêve de jouer un gros dégueulasse!" — François Damiens
Pour Dany, son " ket ", c'est sa vie, hors de question de le laisser filer. Mon Ket de et avec François Damiens et Matteo Salamone , Tatiana Rojo.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL