Xiaomi Mi 8 : La fiche technique dévoilée !

Felicite Anouilh
Juin 1, 2018

Xiaomi organisait ce matin à Shenzhen la keynote de présentation de son nouveau smartphone-amiral, le " Mi 8 ", un appareil qui semble -à quelques détails près- sortir tout droit du labo de design de Jonathan Ive, tant sa ressemblance à l'iPhone X est frappante.

Xiaomi a enfin profité de la conférence pour lever le voile sur le Mi-Band 3, la dernière itération de son bracelet traqueur d'activité, qui prend cette année un peu d'embonpoint mais hérite en contrepartie d'un meilleur écran OLED et d'une résistant à l'eau jusqu'à 50m de profondeur, pour une autonomie inchangée (20 jours environ) et un meilleur confort au poignet, selon le constructeur.

Assassin's Creed Odyssey officialisé par Ubisoft dans un teaser
Il révèle le nom d'Assassin's Creed Odyssey avec un casque de spartiate en guise de porte-clefs. Il y a donc de bonnes chances pour que cet opus sorte à la fin de l'année.

Un smartphone aux airs d'iPhone X pour Xiaomi Le nouveau smartphone haut de gamme chinois utilise le processeur Snapdragon 845 de Qualcomm.

L'appareil affiche sur un écran AMOLED FHD+ (2248 x 1080 pixels) de 6,21 pouces et un ratio 18,7:9 avec une encoche pour notamment un capteur photo de 20 mégapixels (ouverture f/2,0) permettant un mode portrait grâce à de l'intelligence artificielle.

L'actrice dévoile le prénom original de sa fille — Laetitia Milot maman
Elle ajoute: "Les premiers cris de notre fille sont le plus beau moment de notre vie". Puis Laetitia Milot a dû partir trois heures en salle de réveil.

Le Mi 8 sera proposé pour 2 699 yuans (360 euros) avec 64 Go de stockage, 2 999 yuans (400 euros) pour 128 Go et 3 299 yuans (440 euros) pour 256 Go. Le terminal reprend l'encoche noire, placée en haut de l'écran, ainsi que le double module caméra vertical à l'arrière. En outre, la dalle tactile de l'appareil recouvre 88,5 % de la surface. Le smartphone possède 8 Go de RAM pour 128 Go d'espace de stockage interne. Ce modèle embarque par ailleurs un capteur d'empreintes sous l'écran. La firme chinoise met en avant un autre point fort de l'Explorer: la reconnaissance faciale 3D. Une particularité est un dos transparent. Les prix sont 1 799 yuans (240 euros) pour le modèle avec 4 Go de RAM et 1 999 yuans (270 euros) pour la version avec 6 Go de RAM.

Malgré ses très larges inspirations, Xiaomi n'oublie pas d'innover.

Le journaliste russe "assassiné" est vivant
C'est que le journaliste russe, connu pour ses critiques virulentes à l'encontre du Kremlin, se savait depuis longtemps en danger. La mise en scène continuera jusqu'à "que se referme la porte de la morgue derrière moi", explique-t-il: "Ici, j'ai ressuscité".

Le Xiaomi M8 sera disponible dans un premier temps en Chine à partir du 5 juin, le SE suivra et l'édition Explorer arrivera à une date encore inconnue.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL