Sclérose en plaques. Première web radio - Santé

Olivia Lacan
Juin 1, 2018

Le documentaire retrace donc les spet dernières années de sa vie qui, grâce à une exceptionnelle mobilisation et à des chansons, ont pu être plus agréables pour Bruno qui a pu oublier un peu son handicap.

A Saint Apollinaire et à Dijon, près d'une dizaine de commerçants participent à cette campagne en plaçant une tirelire sur leur comptoir et une affiche en vitrine durant tout le mois de mai. Mais un allié peut se révéler utile: c'est le sport.

Deux jumelles tentent d'échanger leur place au parloir — Nord
Durant la visite, une surveillante remarque que les deux jumelles s'échangent un bijou et un vêtement et alerter les surveillants. Alertés par ce comportement suspect, les surveillants décident de "marquer" la main de la visiteuse.

Chaque geste compte pour que la recherche avance et donne espoir aux malades et à leurs familles de vaincre un jour la sclérose en plaques.

Les fonds collectés en 2017 par cette campagne ont dépassé les 17000 euros. Ils ont été attribués à un projet de recherche de la chercheure Aurélie RUET (Bordeaux) sur: "les anomalies cérébrales en lien avec les fonctions cognitives au stade précoce de sclérose en plaques".

Assassin's Creed Odyssey officialisé par Ubisoft dans un teaser
Il révèle le nom d'Assassin's Creed Odyssey avec un casque de spartiate en guise de porte-clefs. Il y a donc de bonnes chances pour que cet opus sorte à la fin de l'année.

La sclérose en plaques, maladie inflammatoire auto-immune et neurodégénérative qui touche le système nerveux central, en particulier le cerveau, la moelle épinière et les nerfs optiques, concerne aujourd'hui plus de 100 000 personnes en France. Ces travaux de recherche clinique permettraient d'établir un pronostic dès le début de la maladie et d'adapter la prise en charge. 3 malades sur 4 sont des femmes. Actuellement, les principales causes ne sont pas connues mais les changements du mode de vie féminin pourraient constituer une explication.

Issue de l'ARSEP créée en 1969, la Fondation pour l'aide à la recherche sur la Sclérose en Plaques (ARSEP), née le 18 avril 2010 est la seule Fondation reconnue d'utilité publique se dévouant exclusivement à la recherche sur la Sclérose en Plaques. Elle a deux missions essentielles: financer les équipes de recherche qui étudient cette pathologie, informer et sensibiliser le public sur les avancées médicales, thérapeutiques et scientifiques.

Nouvel accident d’une Tesla en mode semi-autonome — Etats-Unis
Pas de quoi nécessairement évacuer les interrogations quant à la pertinence d'un tel système sur les routes. Les accidents mettant en cause ses véhicules font souvent les gros titres.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL