Agnès Buzyn confirme le déremboursement des médicaments — Alzheimer

Olivia Lacan
Mai 31, 2018

Un arrêté du ministère de la santé devrait confirmer prochainement les recommandations de la Haute Autorité de la Santé.

Les sociétés savantes de neurologues et de gériatrie ont protesté mercredi 30 mai contre l'annonce du déremboursement des médicaments contre la maladie d'Alzheimer, "délétère pour les patients français et leur entourage".

Un journaliste russe virulent critique de Poutine tué par balle en Ukraine
C'est le cas, selon lui du député Denis Boronnenkov, tué en 2017 et qui s'était également réfugié en Ukraine. Moscou a "exigé des autorités ukrainiennes d'employer tous les efforts en vue d'une enquête efficace".

Actuellement, ils sont remboursés à hauteur de 15% par l'Assurance maladie. Ce qui a coûté quelque 90 millions d'euros en 2015 à cette dernière.

"Si en plus d'enlever des lits dans les hôpitaux, on retire des médicaments qui peuvent permettre le maintien à domicile, mon métier va devenir très compliqué" a déclaré le Docteur Hervé Merveille, au Centre Hospitalier Esquirol à Limoges. Cette publication est le prélude au déremboursement des quatre médicaments utilisés pour traiter les symptômes d'Alzheimer, jugés peu efficaces, avait indiqué vendredi Christian Thuillez, président de la commission de transparence de la HAS. À l'époque, l'ancienne ministre de la Santé, Marisol Touraine, n'avait pas souhaité décider d'un déremboursement. Dans son communiqué, elle évoque également l'efficacité des traitements.

Plainte pour viol contre Luc Besson: les analyses toxicologiques de l'accusatrice négatives
La plainte a été déposée le 19 mai dernier au 1er District de police judiciaire à Paris (DPJ), par la jeune femme. Luc Besson , qui n'a pas encore été entendu par les enquêteurs, avait "catégoriquement" démenti ces accusations.

"Certes, écrivent-elles, " l'amplitude " de ces médicaments est " modeste", mais leur effet a été " démontré ".

GP de Monaco: Ricciardo, la tête et les jambes
Quand j'aurais pris un peu de recul, je me dirai même sans doute que c'était le week-end le plus satisfaisant de ma carrière". Et la première à Monaco, après en avoir été privé en 2016 - malgré la pole - à la suite d'une erreur de son équipe au stand.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL