Mâcher du chewing-gum fait mincir… les hommes

Olivia Lacan
Mai 30, 2018

En l'occurrence ils ont réalisé le test avec 46 hommes et femmes âgés de 21 à 69 ans.

Selon 20 Minutes, les cobayes devaient marcher à leur "rythme naturel " pendant 15 minutes sur une piste d'athlétisme. Un groupe a effectué la marche tout en mâchant deux chewing-gums simultanément, un second groupe a effectué la marche après avoir ingéré une poudre contenant les mêmes ingrédients qui compose le chewing-gum, à l'exception de la pâte.

Macron, première grâce présidentielle accordée à une détenue de 73 ans
La plus ancienne détenue de France vient de bénéficier de la toute première grâce présidentielle du président Emmanuel Macron . L'information révélée par le JDD a été confirmée, ce dimanche, par l'Élysée.

"Combiner exercice physique et gomme à mâcher pourrait être une manière efficace de gérer son poids", expliquent les chercheurs dans un article publié dans la revue Journal of Physical Therapy Science. Résultat? Ceux qui mâchaient du chewing-gum avaient un rythme cardiaque globalement plus élevé.

Toutefois, un effet secondaire n'est pas à négliger.

ABC annule sa très populaire série "Roseanne"
Le président de ABC Entertainment Channing Dungey est dégoûté de voir ces propos sortir de la bouche de la star de son réseau. Plusieurs personnalités et anonymes avaient réclamé à ABC le retrait de la série pour sanctionner le tweet raciste.

Le chewing-gum semble être un allié contre le surpoids chez les hommes après 40 ans, en les incitant à marcher plus vite, ont affirmé samedi des scientifiques japonais. Ils ont présenté leurs conclusions devant le Congrès européen de l'obésité à Vienne.

En prime le fait de mâcher aurait un impact supplémentaire pour les hommes de plus de 40 ans car ça leur ferait également augmenter leur rythme de marche à pied. Les universitaires japonais ont donc évoqué la "synchronisation cardio-motrice", tendance qu'a le corps à accroître son activité quand le coeur accélère. En mâchant du chewing-gum, ces hommes avaient tendance à accélérer et donc parcourir davantage de distance à une cadence plus soutenue, favorisant ainsi la perte de poids. Cette tendance "a plus de chances de se manifester chez les personnes âgées que jeunes ".

Une du Point sur Erdogan
Ce samedi 26 mai, Eric Chabot a été intimidé par des partisans du président turc Recep Tayyip Erdogan . Dans un meeting, le président turc a accusé " Le Point " d'être complice du terrorisme.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL