Tous les yeux sont rivés sur Punggye-ri

Dominique Dufresne
Mai 27, 2018

Une énorme explosion. C'est ce qui a emporté l'un des principaux sites d'essais nucléaires de la Corée du Nord, affirme Skynews, qui faisait partie de la vingtaine de médias triés sur le volet ayant pu assister à la scène.

Alors que la Corée du Nord doit organiser la cérémonie de démantèlement de son site d'essais nucléaires de Punggye-ri, tous les yeux sont rivés vers le comté de Kilju où se trouve justement ce site.

Sur la vidéo, il est possible de voir, entre autres, le moment de l'explosion d'une des mines ainsi que le résultat de l'effondrement d'une autre. La poussière venait sur vous, la chaleur vous frappait.

Marvel annonce un nouveau comic Star Wars sur Beckett
D'abord, même si le père créateur de la saga, George Lucas, a toujours un œil sur les films, il est loin d'être le seul décideur. Le personnage avait été créé, dans les années 1970, par Harrison Ford - tout en cool attitude, très en vogue dans les seventies.

D'après plusieurs médias étrangers invités sur place, la Corée du Nord a démantelé, jeudi, son site d'essais nucléaires. Le site de Punggye-ri n'existe plus officiellement comme a pu le constater Tom Cheshire, un journal britannique du Sky News.

"Le gouvernement s'attend à ce que cette mesure devienne une occasion pour une dénucléarisation complète à l'avenir", a fait savoir M. Noh Kyu-duk.

Le site, entouré de sommets escarpés, est creusé profondément sous une montagne granitique de 2.000 m d'altitude dans le Hamqyong du Nord, province du nord-est frontalière de la Chine.

Pierre Bellemare est mort à 88 ans, une voix de légende s’éteint
Cette voix, reconnaissable entre toutes , qui a bercé des générations d'auditeurs, s'est éteinte. Avec le souci d'"apprendre à être chacun des personnages pour que leurs dialogues sonnent vrai".

La RPDC a effectué six essais nucléaires à Punggye-ri entre octobre 2006 et septembre 2017. Une bombe à hydrogène aurait notamment été utilisée. Certains expliquent que l'endroit n'est plus utile après les six essais nord-coréens, mais des experts déclarent que le site peut être reconstruit rapidement en cas de besoin.

D'autres font remarquer que le Nord a accepté de le détruire sans condition préalable ou demander quelque chose en échange à Washington, ce qui témoigne selon eux que le régime est sérieux dans sa volonté de changement.

Des émissaires américains se sont rendus cette semaine à Singapour et ils devraient y rencontrer des responsables nord-coréens pour discuter des tenants et aboutissants de la rencontre.

Télécommandes d’alarme et d’entrée sans clé pour Ford Falcon
Qui aurait pensé à un système de verrouillage sans clé sur une voiture? Maintenant c’est fait. Le désavantage de ce système, malheureusement, est la panne du système de verrouillage sans clé.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL