Drôme: trois supporters de rugby meurent dans un accident de car

Dominique Dufresne
Mai 27, 2018

La fête des demi-finales du Top 14 de rugby, remportées par Montpellier et Castres, a été endeuillée par la mort de trois personnes, samedi soir sur l'A7 dans la Drôme, dans l'accident d'un autocar de spectateurs qui retournaient dans le Gard. La seconde sera activée dans le Gard avec le concours du centre hospitalier de Nîmes, dans la commune de Beaucaire, dimanche à partir de 10 heures, au club de rugby. Le bilan est dramatique: au moins 3 morts et 11 blessés grave.

Les victimes avaient assisté à la demi-finale de Top 14 Castres-Racing jouée samedi à Lyon. Les dix-sept autres ont été légèrement touchés et certains s'en sont sortis indemnes. Sur les 31 occupants du bus, 18 sont mineurs. La préfecture du le Drôme a installé sur place une cellule de crise autour de 135 pompiers, des services du SAMU et de la gendarmerie. Les trois victimes sont des adultes, parmi lesquels figurent un couple et le chauffeur du car. Des vérifications d'identité sont toujours en cours.

L’ancien attaquant des Bleus Roger Piantoni est décédé
Sous ces couleurs champenoises, il vécut le titre de champion de France 1958, et finaliste de la coupe d'Europe 1959. Il dispute la finale de la Coupe de France avec les Nancéiens en 1953 avant de rejoindre le Stade de Reims, en 1957.

Tragique accident dans la nuit de samedi à dimanche sur l'autoroute A7 dans la Drôme. Sur sa page Facebook, le club de rugby de Beaucaire, auquel appartiennent les victimes. a présenté "toutes ses condoléances aux familles des victimes, de ce terrible accident.Devant ce douloureux événement, nous sommes aussi tristes que décontenancés". Nous aimerions vous réconforter mais nous savons que les mots ne suffisent pas.

Le parquet de Valence a ouvert une enquête en flagrance du chef d'homicide involontaire, contre X, confiée à l'escadron départemental de sécurité routière, pour éclairer les circonstances de l'accident et déterminer d'éventuelles responsabilités, techniques ou humaines. Deux cellules médicales psychologiques (CMP) ont été mises en place. D'après les premières constatations, la bus aurait subi un "problème de pneumatique" qui l'aurait déséquilibré.

Qui va remporter le Grand Prix de Monaco — Sondage
Importante plus qu'ailleurs à Monte-Carlo, la pole position est revenue au surprenant Daniel Ricciardo . Le parallèle entre Ricciardo et Verstappen, qui partira dernier dimanche sur la grille, est cruel.

Une expertise judiciaire aura lieu dans la semaine à cette fin. "On va faire enlever le bus et refaire un peu l'historique de son déplacement", a déclaré à l'AFP le procureur de la République.

Coup de tonnerre, Cristiano Ronaldo parle de Madrid au passé — Esp
Ramos: "Il aime bien se faire désirer..." CR7 parle en effet de son club.au passé. De quoi relancer les spéculations sur son futur au Real.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL