Agnès Buzyn évoque une évaluation scientifique — Homéopathie

Olivia Lacan
Mai 27, 2018

Le cannabis médical pourrait donc arriver en France? Encore impensable, il y a de ça quelques mois, cette mesure pourrait finalement bien devenir réalité.

"J'ouvre le débat", a indiqué Agnès Buzyn ce matin sur France Inter".

La vente de la plante étant illégale en France, il n'a d'autre choix que de se rendre à l'étranger, principalement en Suisse et aux Pays-Bas, pour s'en procurer.

Ryadh et Moscou semblent prêts à augmenter leur production : Le pétrole chute
Selon l'EIA, celui-ci a augmenté de 15 unités pour atteindre 859 puits, suggérant une poursuite de la hausse de la production américaine.

Les Français vont-ils bientôt pouvoir bénéficier du cannabis thérapeutique pour traiter certaines douleurs?

Une dizaine de pays de l'Union européenne a autorisé le cannabis à des fins médicales. De nombreux exemples donc, mais qui pourraient ne pas suffire. Une situation sur laquelle la ministre de la Santé, Agnès Buzyn, envisage de revenir. Le dernier en date est la Grèce, en mars. Mais devant l'insistance du journalisme à préciser les choses pour l'homéopathie, la ministre a dû se résoudre à prendre une position claire.

Reste que la culture du cannabis est pour l'heure interdite en France et que l'avoir en détention sur le territoire est passible de poursuites et de sévères sanctions.

Accident mortel d'Uber: le système de freinage d'urgence n'était pas activé
Néanmoins, le véhicule n'avait pas pu décélérer pour atténuer la collision car le système de freinage d'urgence était désactivé. Une obligation plus qu'un choix puisque les véhicules autonomes de la société de VTC ne sont plus vraiment acceptés en Arizona.

Un seul en a bénéficié: le Sativex, spray destiné à soulager des malades atteints de sclérose en plaques. Pourtant, il n'est toujours pas disponible à cause d'un désaccord sur le prix entre les autorités et le laboratoire.

Par ailleurs, d'autres médicaments, le Marinol et l'Epidiolex, disposent d'une Autorisation temporaire d'utilisation (ATU). Mais leur usage ne concerne "qu'une centaine de personnes" en France chacun, selon l'addictologue Michel Reynaud, président du Fonds Actions Addictions. "Il existe une peur qu'en entamant une réflexion sur le cannabis thérapeutique, on ouvre la porte" à la légalisation du cannabis récréatif, dit-il.

Douleur et fatigue, tel est le quotidien de Franck qui, en dépit du traitement qu'il prend pour soigner sa maladie, doit se rendre à l'évidence: il n' y a guère que le cannabis qui le soulage de ses maux.

Une fillette s'étouffe à l'apéro, Herta responsable
Aujourd'hui, si la fillette est scolarisée, elle est restée handicapée après ce drame et souffre encore d'importantes séquelles . Herta avait donc décidé de faire appel et saura le montant exact de la somme qu'elle devra débourser le 9 octobre prochain .

Le gouvernement s'était jusqu'ici montré ferme sur la question du cannabis.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL