Viviani gagne la 17e étape du Tour d'Italie

Margot Aubert
Mai 26, 2018

L'Italien Niccolo Bonifazio s'est classé troisième. Le champion olympique de l'omnium s'était déjà imposé à deux reprises en Israël (2e et 3e étapes) puis à Nervesa della Battaglia (13e étape).

Trump annule sa rencontre avec Kim Jong-un
Nous suivons avec attention l'évolution " de la situation, a déclaré le porte-parole de la présidence sud-coréenne, Kim Eui-gyeom. Le président américain ne referme pas totalement la porte après ce début de dégel. "Ils ont attendu et encore attendu".

L'Italien de 29 ans, qui n'avait encore jamais connu autant de succès dans un grand tour, bénéficie certes de l'absence des meilleurs spécialistes. Mais ils ont dû être très attentifs, entre les averses tombant sur la plaine lombarde, surtout dans le final. Simon Yates a toujours la même avance sur Tom Dumoulin et Domenico Pozzovivo, avant les trois étapes de haute montagne qui attendent désormais les coureurs à partir d'aujourd'hui.

Voici le blason officiel de Meghan Markle, duchesse de Sussex
Devenu depuis un ami intime du couple, le photographe faisait bien sûr partie des chanceux à avoir été invité au mariage royal . En cause: le prince s'est débattu avec une abeille qui lui tournait autour, alors qu'il tentait de faire son discours.

"Il n'y a pas de jour facile sur le Giro", a commenté le porteur du maillot rose qui n'a jamais été pris en délit d'inattention, au contraire du Britannique Chris Froome pris dans une cassure -une petite trentaine de secondes- en cours d'étape. Il a franchi la ligne d'arrivée seul, 35 secondes après le gagnant, au 81e rang.

"Koh-Lanta" annulé: Denis Brogniart s'exprime
Il remportait ainsi cette épreuve pour la 2e fois, comme il y a trois ans lors de son premier Koh-Lanta. Ainsi démarrent systématiquement les finales du jeu d'aventure: par la fameuse épreuve d'orientation.

Le Britanno-Colombien Svein Tuft, coéquipier de Yates, a suivi non loin derrière, en 93e position, à 1:56. Un profil d'étape idéal pour des échappées n'étant pas manchots en montagne, sur une côte, tandis qu'on sent venir gros comme une maison une stratégie d'attente des leaders, déjà occupés à compter les points. Jeudi, la 18e étape reliera Abbiategrasso, aux portes de Milan, à la station de Pratonevoso.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL