Tour d'Italie: Chris Froome s'empare du maillot rose après un numéro incroyable

Margot Aubert
Mai 26, 2018

Ce renversement de situation au prix d'une échappée rappelant les grands raids en montagne des années 1990 et 2000, époque reine du dopage sanguin, n'apaisera pas la colère des détracteurs de Froome. Avec son rythme de pédalage caractéristique, le Britannique est parti seul à 80 kilomètres de l'arrivée, alors même qu'il restait six kilomètres avant le sommet et deux autres ascensions au programme.

En pleine montée du Colle delle Finestre, juste avant le sommet, le Britannique s'est fait poursuivre par les deux hommes, habillés en infirmière ou en blouse de médecin. Malgré la poursuite animée par Dumoulin, champion du monde du contre-la-montre, et Pinot. Ni Simon Yates, leader au général au départ et déjà en perdition à cet instant dans les pentes du Finestre, confirmant la malédiction du porteur du maillot rose en troisième semaine. Dans la dernière ascension, Froome n'a perdu que quelques secondes sur ses poursuivants.

8 femmes accusent Morgan Freeman — Harcèlement sexuel
Elle précise que certains des partenaires de Morgan Freeman avaient remarqué son comportement et lui avaient fait des remarques. De haut en bas L'une des accusatrices est une journaliste de CNN , Chloe Melas, co-auteure de l'article dénonçant ses actes.

Le groupe a néanmoins eu du mal à s'entendre en raison de la passivité du Colombien Miguel Angel Lopez et de l'Equatorien Richard Carapaz, en lutte pour le maillot blanc de meilleur jeune.

Pour sa deuxième victoire dans ce Giro, Chris Froome a devancé l'Equatorien Richard Carapaz (Movistar), 2e et le Français Thibaut Pinot (Groupama-FDJ).

Nintendo Switch : un bundle moins cher mais sans dock, au Japon
Pour le moment, ni l'Europe ou l'Amérique du Nord ne sont concernées par cette offre, mais vous pouvez tout de même consulter la page dédiée sur la boutique japonaise Nintendo .

La cavalcade de Froome a éclipsé la défaillance complète de son compatriote Simon Yates, en tête du Giro depuis la 6e étape.

Le grimpeur italien Domenico Pozzovivo, troisième du classement au départ de Venaria Reale, a été distancé lui aussi dans le colle delle Fenestre.

Voici la dernière Ferrari et c'est un exemplaire unique
L'intérieur de cette Ferrari est réalisé sur mesure, en fonction du gabarit et des mensurations de cet heureux client. Cette Ferrari SP38 est basée sur le châssis et la mécanique de la Ferrari 488 GTB .

La participation du Britannique (33 ans) n'était pas assurée à cause de son contrôle antidopage "anormal " de la Vuelta en septembre dernier. La procédure étant encore en cours, le coureur de la Sky a pu se présenter au départ du Tour d'Italie, donné à Jérusalem.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL