Morgan Freeman, accusé de "harcèlement" par huit femmes, présente ses excuses

Elisa Mosse
Mai 26, 2018

Accusé de harcèlement sexuel par huit femmes, l'acteur américain Morgan Freeman a présenté ses excuses jeudi.

Je présente mes excuses à toute personne s'étant sentie mal à l'aise ou non respectée. "Cela n'a jamais été mon intention", a plaidé le comédien dans un communiqué.

Une jeune assistante de production sur le tournage, en 2015, du film Braquage à l'ancienne affirme que M. Freeman l'a touchée ou caressée en bas du dos, faisant également des commentaires sur sa silhouette ou sa tenue.

Finale de Koh-Lanta All Stars : Clémence grande gagnante... de justesse !
Après leur dernière nuit sur le camp, les trous survivants sont fin prêt pour l'épreuve mythique des poteaux. Pour plusieurs d'entre eux, le candidat a mené une belle aventure et aurait mérité la place de vainqueur.

A l'heure où Harvey Weinstein va se livrer à la justice new-yorkaise, un autre monstre sacré du cinéma américain est dans la tourmente. À un moment donné, sa co-star Alan Arkin " lui a demandé d'arrêter. "Morgan a pris peur et ne savait pas quoi dire".

D'autres témoignages font état du comportement scandaleux (attouchements, remarques à caractère sexuelles...) de l'acteur octogénaire sur les plateaux de tournage. Avant d'ajouter aussi que les femmes faisaient en sorte de ne pas porter des vêtements trop serrés.

À voir également: Happy Birthday Morgan Freeman: ses citations cultes!

Après l'acier et l'aluminium, Donald Trump s'attaque aux automobiles
Selon plusieurs sources, le président américain a en coulisses spécifiquement critiqué les constructeurs automobiles allemands.

L'une des accusatrices est une journaliste de CNN, Chloe Melas, coauteure de l'article dénonçant ces actes. Elle raconte avoir fait l'objet de commentaires sexuels déplacés lors d'une conférence de presse organisée pour la sortie du film Braquage à l'ancienne. Une femme membre de l'équipe de production du film Insaisissables en 2012 a raconté comment le comédien les aurait harcelées, elle et son assistante, en faisant de nombreux commentaires sur leurs corps: " Nous savions que s'il venait, il ne fallait pas porter des hauts qui montrent nos poitrines, ou des vêtements qui dévoilent nos fesses, ce qui veut dire, ne rien porter de moulant. Et depuis octobre dernier, les accusations se sont multipliées, à l'encontre de personnalités dont on n'aurait jamais soupçonné qu'elles puissent avoir des comportements inappropriés (bisous John Lasseter). A l'époque, la journaliste était enceinte de six mois et le comédien aurait déclaré "Oh comme j'aurais aimé être là" lorsque cette dernière est tombée enceinte. "Ce sont des allégations fortes et dévastatrices et contraires à toutes les garanties que nous prenons pour garantir un environnement de travail sûr pour les professionnels de l'industrie cinématographique", a réagi un porte-parole de la SGA auprès de TMZ.

Dans le même temps, plusieurs contrats publicitaires de Morgan Freeman ont été mis en suspens.

La SNCF rembourse 50% des passes Navigo d'avril et mai
Les remboursement seront destinés aux usagers des lignes SNCF du réseau Transilien, soit treize lignes au total. Les modalités pour se faire dédommager seront détaillées sur ce site dédié qui sera opérationnel mi-juin.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL