La SNCF rembourse 50% des passes Navigo d'avril et mai

Elisee Touchard
Mai 26, 2018

C'est Valérie Pécresse qui en a fait l'annonce ce mercredi matin.

Confrontés à la grève de la SNCF depuis plusieurs semaines, les abonnés franciliens sont désormais fixés sur les mesures de dédommagement qu'ils attendaient.

Un remboursement de la moitié du prix du passe Navigo pour ses détenteurs qui empruntent les lignes exploitées par la SCNF en Ile-de-France: c'est ce qu'a obtenu la présidente de la région, Valérie Pécresse (Les Républicains), pour les mois d'avril et de mai, afin de compenser les désagréments liés à la grève en pointillé commencée en avril par les cheminots.

PSG, FC Barcelone : Deux femmes, un mariage, c’en est trop pour Ronaldinho
Même s'il est officiellement retiré des terrains depuis plusieurs mois, Ronaldinho continue à faire parler de lui. Problme, cette union ne concerne pas qu'une seule personne mais bien deux femmes.

Un rabais similaire sera appliqué aux détenteurs de la carte Imagine R, destinée aux jeunes, a fait savoir mercredi 23 mai sur RTL la présidente d'Ile-de-France Mobilités (ex-STIF).

Les remboursement seront destinés aux usagers des lignes SNCF du réseau Transilien, soit treize lignes au total. Les modalités pour se faire dédommager seront détaillées sur ce site dédié qui sera opérationnel mi-juin.

Pour ce qui est des lignes "qui ont été sinistrées, sans trains et sans alternative, notamment en Seine-et-Marne, il a été convenu le principe d'un geste complémentaire dont les modalités restent à définir", indiquent-elles encore.

Voici la dernière Ferrari et c'est un exemplaire unique
L'intérieur de cette Ferrari est réalisé sur mesure, en fonction du gabarit et des mensurations de cet heureux client. Cette Ferrari SP38 est basée sur le châssis et la mécanique de la Ferrari 488 GTB .

Le geste commercial de la SNCF devrait se chiffrer "en dizaines de millions" d'euros pour l'entreprise publique, "intégralement responsable" des désagréments aux yeux de Valérie Pécresse, qui salue malgré tout les "cheminots qui travaillent". "Il prend en compte les préoccupations des usagers qui ont été réunis par Valérie Pécresse le 17 mai dernier, en présence d'Alain Krakovitch (directeur général de SNCF Transilien, NLDR)", précise le communiqué de la SNCF.

Au début du mois de mai, le patron de la SNCF Guillaume Pepy avait annoncé que les abonnés qui voyagent quotidiennement en TER (Train express régional) bénéficieraient d'une remise de 50% sur leur abonnement pour le mois de juin.

Une conversation privée enregistrée et envoyée sans l’accord des propriétaires — Amazon Alexa
Sans qu'ils le sollicitent, leur assistant va alors écouter entièrement leur conversation puis l'envoyer à un collègue du mari. Amazon a expliqué au CNET , "qu'Echo s'est réveillé à cause d'un mot dans une conversation de fond ressemblant à " Alexa ".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL