"Il était impossible pour moi de continuer" — Denis Brogniart

Elisa Mosse
Mai 26, 2018

Les jours passent et se ressemblent pour Koh-Lanta, au cœur de plusieurs polémiques. Ce mercredi 23 mai, le présentateur s'est à nouveau exprimé lors d'une conférence de presse pour L'aventure Robinson. "Koh-Lanta ne s'arrête pas".

IBM annonce la création de 1.800 emplois en France
Pour la plate-forme, c'est aussi une manière de fidéliser ses chauffeurs, alors que les applications concurrentes se multiplient. En Belgique, des coûts survenus et/ou des pertes de revenus générées par des blessures en course seront dorénavant couverts.

Au terme d'un dépouillement, sans direct habituel et surtout sans aucun candidat présent, Denis Brogniart a proclamé, seul face à la caméra, Clémence grande gagnante de ce Koh-Lanta, avec 5 voix (ceux de Yassin, Dylan, Candice, Alban, Clémentine) contre 4 pour Pascal (ceux de Jérémy, Javier, Nathalie, Cassandre). "Il y a eu une réflexion et on s'est dit que, compte tenu de ce qui est arrivé sur le tournage de 'Koh-Lanta', ce n'était pas opportun de faire une grande fête avec des paillettes" justifie l'animateur. Mais Denis Brogniart n'a pu éviter la controverse actuelle. " Et encore une fois, je ne suis ni juge, ni flic, je ne prends position pour personne ", a-t-il lancé, ne voulant évidemment pas se substituer à la justice.

Nintendo Switch : un bundle moins cher mais sans dock, au Japon
Pour le moment, ni l'Europe ou l'Amérique du Nord ne sont concernées par cette offre, mais vous pouvez tout de même consulter la page dédiée sur la boutique japonaise Nintendo .

"Ce qui est formidable, c'est que mon avis a été partagé par la totalité des dirigeants de la société de production et de TF1, en quelques heures, et on a décidé d'arrêter" se réjouit Denis Brogniart.

Une conversation privée enregistrée et envoyée sans l’accord des propriétaires — Amazon Alexa
Sans qu'ils le sollicitent, leur assistant va alors écouter entièrement leur conversation puis l'envoyer à un collègue du mari. Amazon a expliqué au CNET , "qu'Echo s'est réveillé à cause d'un mot dans une conversation de fond ressemblant à " Alexa ".

" Dans la seconde où j'ai appris ce qui s'était passé, en pleine nuit, j'ai appelé Alexia Laroche Joubert, et j'ai dit spontanément: 'Le jeu ne continuera pas'. À un moment où on dit toujours qu'on est à la course à l'audience, au business, au pognon, etc. Là, l'humain a pris le pas sur plein de choses", a-t-il expliqué. "Une immense majorité sera présente". "Dès l'instant qu'il y a des accusations aussi graves que celles qui ont été énoncées, il était impossible pour moi de continuer".

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL