IBM annonce la création de 1.800 emplois en France

Elisee Touchard
Mai 26, 2018

Le plus souvent travailleurs indépendants, les chauffeurs VTC travaillent fréquemment pour plusieurs plateformes, en fixant eux-mêmes leurs horaires et leur durée de travail.

Ce renforcement prévu en Europe à partir du 1er juin renforce l'écart avec les Etats-Unis où la couverture est optionnelle, payante et n'inclut pas la protection en dehors des courses.

" Uber ne serait pas l'entreprise qu'elle est aujourd'hui sans les chauffeurs et les coursiers qui sont au cœur de notre service". En Belgique, des coûts survenus et/ou des pertes de revenus générées par des blessures en course seront dorénavant couverts.

Le patron de Facebook s'explique devant le Parlement européen
Monde Le patron de Facebook s'explique devant le Parlement européen Politique Un peu de bienveillance est-ce possible

L'assurance contient également une protection pour tous les événements majeurs de la vie qui arrivent en dehors des temps de course - la maladie our les blessures corporelles, l'arrivée d'un enfant ou encore en cas d'exercice de la fonction de juré d'assises, détaille Uber.

Pour la plate-forme, c'est aussi une manière de fidéliser ses chauffeurs, alors que les applications concurrentes se multiplient.

Et au moment de bénéficier de la garantie "Incapacité permanente", en cas d'accident grave qui interdirait de conduire à nouveau, le chauffeur se verra proposé le versement d'un capital ou d'une rente annuelle calculé "selon le taux d'incapacité et sur la base du chiffre d'affaires réalisé sur l'application Uber dans les 12 derniers mois précédant l'accident", sachant qu'elle ne s'applique "qu'aux accidents ayant lieu lors d'une course avec l'application Uber".

Démarrage de la vaccination ciblée contre Ebola — RD Congo
Mais le dispositif logistique n'est pas évident, dans une localité comme Bikoro , qui manque cruellement d'électricité... Le vaccin agit en faisant croire au corps qu'il a été infecté par le virus Ebola et en lançant une réponse immunitaire.

La France future base de lancement pour la R&D d'Uber en Europe?

Avec ces nouvelles embauches, IBM prévoit de renforcer sa présence en France en créant des plateformes de compétitivité locales avec des partenaires publics et privés clés, comme il a déjà commencé à le faire à Lille et à Strasbourg. L'expertise française en matière d'aviation, notamment avec Airbus, devrait peser dans la balance au moment de prendre la décision.

La PDG du groupe Ginni Rometty fait partie de la soixantaine de dirigeants d'entreprises, start-up et acteurs du numérique réunis ce mercredi par Emmanuel Macron autour d'un déjeuner pour réfléchir à l'impact des nouvelles technologies sur la société et à leur contribution au bien commun.

Les évêques chiliens présentent leur démission en bloc au pape — Abus sexuels
La totalité des évêques du Chili ont offert vendredi de démissionner dans le cadre du scandale des prêtres pédophiles qui secoue l'Église catholique.

Début mars, le gouvernement avait annoncé qu'il comptait conclure un accord global avec les plateformes collaboratives pour améliorer la protection sociale de leurs collaborateurs.

Formule Electrique : Felipe Massa rejoint l'équipe Venturi
Je ne suis pas du genre à rester à la maison et la perspective de participer au championnat de Formula E me convient parfaitement. De son côté, avec l'humilité qui est la sienne, je sais qu'il sera à l'écoute de l'équipe et qu'il apprendra vite la discipline.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL