Harvey Weinstein prêt à se rendre aux autorités — Allégations d'agressions sexuelles

Elisa Mosse
Mai 26, 2018

Ni la police, ni le procureur de Manhattan n'ont confirmé ces informations. Attendu par des dizaines de caméras du monde entier, il n'a fait aucune déclaration. Weinstein a toujours nié avoir eu des rapports sexuels "non consentis".

Depuis les premières révélations du New York Times et du New Yorker en octobre, Harvey Weinstein a été accusé par une centaine d'actrices, dont Angelina Jolie, Gwyneth Paltrow ou Asia Argento, mais aussi par des mannequins et ex-employées d'abus sexuels allant du harcèlement au viol. Sur Instagram, la jeune femme a fait savoir: "Moi, ainsi que de nombreuses survivantes des actes d'Harvey Weinstein, espérons que notre violeur sera reconnu coupable aux yeux de la loi". "Aujourd'hui, nous avons fait un pas de plus vers la justice".

" C'est super cathartique pour beaucoup de victimes ", avait aussi réagi jeudi Tarana Burke, fondatrice du #MeToo". "Nous assistons peut-être à un changement dans la façon dont les affaires de violences sexuelles sont traitées". La police new-yorkaise aurait enquêté sur des agressions de deux actrices, Lucia Evans (en 2004) et Paz de la Huerta (en 2010).

Star Wars : nouvelles rumeurs d'un film Boba Fett
Star Wars , épisode V: l'empire contre-attaque (1980) est le premier film où Boba Fett apparaît. Sollicités par l'AFP jeudi soir, ils n'étaient pas immédiatement disponibles.

La police new-yorkaise indiquait en effet depuis novembre tenir au moins "un vrai dossier" contre Harvey Weinstein, qui fait également l'objet d'enquêtes à Los Angeles et à Londres.

Après son inculpation, Weinstein devrait être remis en liberté moyennant une caution d'un million de dollars, le port d'un bracelet électronique et la remise de son passeport, aux termes d'un arrangement entre ses avocats et le procureur, selon le New York Times. Des centaines de femmes, sous le mot-dièse #MeToo, se sont mis à témoigner sur des agressions sexuelles subies souvent des années plus tôt.

Les informations sur une inculpation imminente sont sorties jeudi après que le Wall Street Journal eut annoncé que le procureur fédéral de Manhattan enquêtait désormais lui aussi sur des crimes sexuels présumés de Harvey Weinstein. Cela pourrait avoir convaincu Vance qu'il était temps d'agir. C'est la première procédure visant le producteur américain déchu qui aboutit à une inculpation depuis le début de l'affaire.

60 € remboursés pour les changements de batterie faits en 2017 — IPhone
Sur une page officielle , Cupertino invite les personnes ayant effectué ces opérations à leurs frais, à se faire connaitre. Comme spécifié par Apple, seuls les clients étant passés par un centre agréé pourront recevoir le remboursement.

Harvey Weinstein face à la justice. Il a été mis en liquidation judiciaire.

Sa femme, Georgina Chapman, une Britannique qui a co-fondé la maison de mode Marchesa et avec laquelle il a eu deux enfants, l'a quitté dès les premières révélations. Elle a indiqué dans une récente interview que leur divorce était imminent.

Sergueï Skripal obtient son congé de l'hôpital
L'homme de 66 ans et sa fille Ioulia avaient été retrouvés inconscients dans un parc de la ville de Salisbury le 4 mars. Moscou avait démenti ces accusations et avait assuré que Londres refusait de lui faire part des résultats de l'enquête.

Autres rapports virageauto.com

Discuter de cet article

SUIVRE NOTRE JOURNAL